Rap US

Method Man se demande comment les jeunes rappeurs gagnent autant

Method Man se demande comment les jeunes rappeurs gagnent autant

Le M-E-T-H-O-D Man a quelques questions.

Le membre de la formation Wu-Tang Clan s’interroge le plus sérieusement du monde sur les moyens offerts à la nouvelle génération de rappeurs.

À LIRE AUSSI 
A 50 ans, Method Man soulève 215 kg à la salle

Des fortunes qui interrogent

Près de 30 ans après la sortie du tout premier album du Wu, ayant entre autres permis à Method Man d’entrer dans la cour des grands, ce dernier se pose des questions sur l’évolution du rap. Sans remettre les choses en cause et en prenant en compte sa propre expérience du succès, Clifford Smith Jr. de son vrai nom a profité d’une interview avec Math Hoffa pour poser un sujet sérieux sur la table.

A savoir les moyens conférés à toute une nouvelle génération d’artistes rappeurs : « Nous sommes entrés dans une époque où ces jeunes, ils ont plus d’argent que, fils… je ne peux même pas imaginer. Je ne me déplace toujours pas en jet privé, et je pense que j’ai mérité de le faire. Où trouvent-ils tout cet argent ? Je veux savoir. Genre ils ont un deal ou un truc comme ça ? Pas moyen qu’ils volent dans un jet privé – on parle de grosses sommes ici, genre 30 000 dollars minimum -. D’où vient l’argent ? Quelqu’un peut-il me le dire ? Je veux savoir d’où vient cet argent. J’ai besoin de ce plan. »

Une mise au point étonnante

Quand Hoffa dira à Meth que les artistes en question louent sans doute ces jets privés, le rappeur aura ces mots : « Je ne dis pas qu’ils les ont achetés. Ils payent pour le voyage, mais ils le font tout le temps. N****, je me plaignais à l’époque du péage pour ma voiture quand je travaillais à la Statue de la liberté. 1 dollars 75. On parle de 30 à 50 000 dollars un voyage ? Où prennent-ils ce p***** d’argent ? Est-ce qu’ils payent un prêt ? Migos doit payer 100 000 dollars à chaque fois, un truc dans le genre. […] Personne n’écoute autant ta musique. D’où vient l’argent ? Je veux savoir, je ne comprends pas. Chaque dollar que j’ai eu, je sais d’où il provient […] et je ne suis toujours pas ce p***** de Rockefeller. Je ne dis pas que je ne peux pas le faire, mais je ne le fais pas. Où trouves-tu toutes ces ressources, mon n**** ? »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT