Mercato : Finalement, Neymar reste à Paris

Le feuilleton de l'été trouve sa conclusion.

par BenMorin

Neymar «se queda» ! Finalement, le numéro 10 devrait rester une saison de plus au Paris Saint-Germain comme l’affirment conjointement Franceinfo et RMC Sport.

A lire aussi :

Neymar a joué dans la saison 3 de La Casa de Papel [VIDEO]

Le Brésilien lassé

Ces dernières semaines, il avait soufflé le chaud et le froid. L’attaquant star du Paris-Saint-Germain était annoncé partant pour l’Espagne. En réalité, il portera les couleurs du club parisien encore quelques temps, plutôt que celles du FC Barcelone. Selon les informations de franceinfo, Neymar aurait fini par être lassé des échanges entre son actuel club et le FC Barcelone, le poussant à choisir lui-même de rester au PSG. Et ce alors qu’il était prêt à y aller de 20 millions d’euros de sa poche pour quitter la capitale. D’autres rapportent que Leonardo n’était pas prêt à laisser partir son poulain cette année. Quoiqu’il en soit, cette situation floue ayant duré plus que de raison, couplée aux nombreuses railleries de Neymar envers le Paris Saint-Germain, ne devraient pas lui offrir les meilleures conditions pour un retour serein. Venu du Barça en France en 2017, arrachant au passage le transfert le plus cher de l’histoire (222 millions d’euros), ne disputant que 58 matches pour 51 buts marqués, il est désormais boudé par de nombreux supporters du PSG. Son retour en Ligue 1 est attendu le 14 septembre au Parc contre Strasbourg, voir le 22 septembre contre Lyon. D’ici là, il s’envolera aux Etats-Unis pour disputer un match amical sous les couleurs du Brésil, contre la Colombie.

Neymar aurait également pu finir au Real

Et pourtant, comme le rapporte Frédéric Hermel de RMC Sport, le Brésilien aurait pu toucher le pactole s’il avait été transféré. Plus encore au Real Madrid, les Madrilènes auraient été d’accord pour lui verser un salaire mirobolant, quand bien même le club et le PSG n’ont pas directement échangé : «Il y a eu [des discussions] entre le Real Madrid et le père de Neymar. Au Real, il aurait gagné 37 millions d’euros par an. Mais Zidane n’en voulait pas. […] Le PSG ne voulait pas vendre Neymar»

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46330 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail