Actualités Musique

Même sans L’entourage, Guizmo reste bien entouré

Même sans L’entourage, Guizmo reste bien entouré

La banquise, deuxième album de Guizmo, est certainement l’une des meilleurs sorties de ce premier semestre 2012 en matière de rap français.

Âgé de 21 ans, le rappeur de Villeneuve-la-Garenne (92) est boulimique de travail. Son objectif : sortir un disque tous les six mois. A priori, le successeur de La banquise devrait donc paraître courant octobre. Signé sur le label Y&W, Guizmo se sait bien entouré pour mener ses projets à bien. « Willy et Yonea c’est les tontons. Ils sont là en cas de coup dur. Ils connaissent ma famille mes potes. Ils m’ont sorti de la merde. J’en avais rien à foutre de ma vie jusqu’à ce que je les rencontre. Ils m’ont fait réaliser que j’avais le potentiel de faire une carrière dans le rap. La rencontre avec eux ça a été un déclic », explique-t-il dans un entretien accordé au site 90 bpm.

Il y a quelques années, Guizmo aurait pu se laisser happer par la rue. L’ancien membre de L’entourage estime être privilégié à l’heure actuelle. « Regarde ou j’en suis aujourd’hui. Je suis chez Because dans un cadre idyllique pour donner mes interviews. J’ai bien conscience que ce n’est pas donné à tout le monde. Et c’est le tourneur Live Nation qui s’occupe de la tournée », souligne-t-il. Jeudi, Guizmo sera en concert à Bourges pour le festival Printemps de Bourges, aux côtés de 1995, Orelsan et Youssoupha. Le 9 juin, il jouera à Bobigny, avant de monter sur la scène de la Maroquinerie (Paris) le 16 juin.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT