Actualités Musique

Mekong Soul plane dans « La Carrure Du Best » [VIDEOCLIP]

Mekong Soul plane dans « La Carrure Du Best » [VIDEOCLIP]

Les cinq rappeurs du groupe Mekong Soul font leur come-back avec « La Carrure Du Best ».

Les rappeurs issus de la nouvelle génération aiment varier les sonorités et dévoiler des titres parfois aux opposés les uns des autres. C’est le cas du collectif Mekong Soul. Après #Oulala et ses sonorités afro trap en 2016, le groupe du 91 revient avec le clip La Carrure Du Best dans un univers totalement différent de ce précédent single.

À LIRE AUSSI 
Mekong Soul : un collectif franco-asiatique en mode Afro Trap !

« La Carrure Du Best » opte pour un nouvel univers

Les membres de Mekong Soul peuvent être reconnus pour leur polyvalence et leur capacité à varier les univers et les mélodies. C’est donc très logiquement qu’on les retrouve aujourd’hui dans un nouveau registre. Celui d’un rap cloud, planant, sans doute inspiré des sonorités apportées par certains groupes à succès comme PNL. Formé en 2015, le Mekong Soul est en effet attiré par de nombreuses mélodies, parfois totalement opposées. C’est peut-être d’ailleurs les différentes cultures des membres du collectif qui leur donne envie d’arborer différents thèmes. En effet, les cinq MC’s, Schnew, Shao, Akony, Bengbeng et Vicha sont originaires du Cambodge, du Laos et du Vietnam.

De nombreux titres à leur actif

C’est en mai 2016 que le Mekong Soul publie son premier clip sur YouTube : Fusion cumule aujourd’hui près de 9 000 vues. Un petit record contrairement à leur succès #Oulala, qui a récolté près de 55 000 vues sur cette même plateforme. Un titre qui avait beaucoup fait parler du groupe puisqu’ils évoluaient à ce moment là sur une instrumentale Afro trap.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT