Megan Thee Stallion signe une tribune sur la condition des femmes

Dans une tribune sur les femmes aux Etats-Unis.

par Jeune Dauphin

Megan Thee Stallion s'est exprimée politiquement à l'orée des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. Au détour de son propos, elle a évoqué l'incident avec Tory Lanez.

A lire aussi :

Tory Lanez a interdiction d'approcher Megan Thee Stallion

Elle s'engage politiquement

Pas plus tard que ce mardi 13 octobre, Megan Thee Stallion a signé une tribune dans le prestigieux journal américain qu'est le New York Times. Tout au long de sa prise de parole intitulée Why I Speak Up for Black Women, la jeune rappeuse originaire de Houston a abordé la condition des femmes, particulièrement des femmes noires, aux Etats-Unis, et des violences qu'elles peuvent subir au quotidien. Elle a notamment rebondi sur l'incident avec Tory Lanez : pour rappel, elle accuse le Canadien de lui avoir tiré dessus après une dispute. Ce dernier a d'ailleurs interdiction de l'approcher.

« Après beaucoup d'introspection par rapport à cet incident, j'ai réalisé que les violences contre les femmes ne sont pas toujours liées au fait d'être dans une relation. Ces violences se produisent parce que trop d'hommes traitent les femmes comme des objets, ce qui les aide à justifier leurs abus à notre encontre quand nous décidons d'exercer notre libre arbitre » a-t-elle étayé. Puis, elle a évoqué la condition des femmes noires : « Le problème est d'autant plus intense pour les femmes noires, qui luttent avec les stéréotypes et sont vues comme colériques ou menaçantes lorsqu'on essaie de se défendre nous et nos soeurs. » 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3352 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER