Rap US

Meek Mill plie le FaceApp Challenge

Meek Mill plie le FaceApp Challenge

Le rappeur a signé la fin du game.

Sans doute n’avez vous pas pu passer à côté du FaceApp Challenge, qui depuis quelques heures envahi les réseaux sociaux. Proposant aux plus courageux d’utiliser une application afin de se vieillir, le service a été utilisé pour le moins efficacement par Meek Mill.

À LIRE AUSSI 
Amazon dévoile le trailer du documentaire sur Meek Mill: « Free Meek »

Meek Mill ne manque pas d’humour

Jonglant avec ses déboires judiciaires depuis ses 19 ans, Meek Mill a profité de l’opportunité du FaceApp Challenge pour ironiser sur sa situation. Vieillissant une photo le présentant en train de monter les marches d’un tribunal, l’interprète de Ima Boss en a profité pour plaisanter sur la possibilité de se retrouver encore coincé dans les années à venir : «M****, t’es toujours en liberté conditionnelle ? T’as genre 60 ans Meek ? Ouais je vais peut-être finir pouvoir par profiter, si Dieu le veut». Pas la peine d’aller chercher plus loin, quand bien même de nombreux rappeurs ont tenté d’y aller de leur petit effet avec le FaceApp Challenge, Meek Mill est incontestablement celui qui aura ramassé le plus de suffrages.

Le rappeur bientôt innocenté ?

Il faut dire que l’artiste, libéré le 24 avril 2018 après avoir à nouveau du passer plusieurs mois derrière les barreaux, ne connaît que trop bien le système judiciaire. D’ailleurs, le projet Free Meek, porté par Amazon et produit par Jay-Z, devrait évoquer la réforme du système de justice pénale du point de vue de Meek Mill, suivi à la culotte par la juge Genece Brinkley depuis de nombreuses années. Inculpé en 2008 pour possession de drogue et arme à feu, l’artiste pourrait finalement voir sa condamnation annulée, lui qui aura été gardé en probation pendant plus de 10 ans. Ses avocats ont en tout cas lancé une démarche allant dans ce sens. Et il est désormais probable d’imaginer que les choses puissent enfin aller dans le sens du rappeur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT