Médine remixe Bande Organisée

Un exercice étonnant.

par Ben

Invité par Fanzine, Médine s’est laissé aller à un exercice peu commun : il a repris le classique en devenir Bande Organisée, accompagné à la guitare par Waxx.

A lire aussi :

Médine: Tracklist de son album avec Bigflo & Oli, Soso Maness, YL...

Une reprise qui fait le buzz

C’est un sacré Kamoulox que cette vidéo relayée par l’homme à la tête de Din Records. Invité de l’émission Fanzine, Médine aura signé quelques reprises, dont celle du Bande Organisée réunissant dans sa version originale la crème des rappeurs phocéens : Solda (Guirri Mafia), Elams, Kofs, Naps, SCH, Soso Maness, Houari et Jul. Le résultat est à découvrir ci-dessous. Parti dans sa lancée, Médine signera aussi une reprise rock de son titre Grand Médine et le plus récent FC Grand Médine.

 

Médine revient sur ses débuts

Dans la foulée de cet entretien, l’interprète de PLMV en a profité pour revenir sur sa longue carrière, démarrée dans la première moitié des années 2000. Entre autre, il admettra avoir voulu rapper après avoir entendu Le Crime Paie de Lunatic«1996, j’ai 13 ans et c’est dans mon ADN aujourd’hui. Quel symbole, le fait de mélanger les genres, B20, Ali, d’avoir une alchimie et en même temps un truc contradictoire qui arrive quand même à coller.» Il reprendra là aussi ce classique, toujours accompagné d’une guitare sèche. Pour rappel, Médine prépare son grand retour pour le 6 novembre prochain, avec l’album Grand Médine. Soso Maness, Hatik, YL et Bigflo et Oli figureront au rayon des invités. Il y a quelques jours de cela, le lyriciste reconnu teasait son LP en dévoilant sur YouTube le clip de son titre FC Grand Médine. Face à toutes ces nouvelles données, ne reste donc plus qu’une question en suspend : mais qui pourra être au casting du très attendu Grand Paris II, suite d'un classique parmi les classiques publié en 2017 et réunissant Youssoupha, Seth Gueko, Alivor, Ninho, Sofiane, Lino, Lartiste et Médine, forcément.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4139 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER