1 302 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

Médine et Sofiane Pamart interprètent « Bataclan » en acoustique

Posté le 23 Avril 2018 à 16h48, par RomaneDvl
Médine et Sofiane Pamart interprètent « Bataclan » en acoustique

Extrait de Storyteller, Bataclan aura su satisfaire tout le monde et s'inscrire comme l'un des titres les plus forts de l'album. Aujourd'hui, Médine et Sofiane Pamart viennent donc performer ce morceau rassembleur en acoustique, au coeur de cette même salle. 

Médine rend hommage à la tristement célèbre salle parisienne

Depuis les attentats de novembre 2015, l'image du Bataclan et ce qu'il représente dans la culture urbaine a totalement changé. Pourtant, Médine, habitué aux textes forts et aux paroles crues, a tenu à revenir sur ses meilleurs moments en concerts, sans parler des horreurs qui s'y sont produites. Le morceau, introspectif, profond et puissant, laisse aujourd'hui place à une interprétation en acoustique sur la scène de la célèbre salle parisienne. Médine et Sofiane Pamart livrent une performance de haut-vol, poignante et douce, qui nous donne une seule envie : retourner célébrer la musique et la culture ensemble, dans ce lieu emblématique pour tous les artistes et auditeurs. 

Escorté par les forces de la clameur / Une salle qui brûle, c'est une époque qui meurt / Quand l'Elysée-Montmartre est parti en feu / J'crois que j'ai vécu mon World Trade Center / La Mecque des rappeurs, 72, boulevard Rochechouart / En moins d'un quart d'heure, tous les MCs ont dû voir rouge

 « Storyteller » disponible

Sixième album studio de Médine, Storyteller arrive avec pas moins de 16 titres. En perpétuel renouvellement et cultivant une polyvalence à toute épreuve, Médine nous permet d'y retrouve différents types de sonorités, avec toujours des parties très mélodieuses et entraînantes, et des paroles recherchées et puisées dans la réalité de la vie. L'album porte bien son nom, et on y retrouve des histoires passionnantes et puissantes, notamment lorsqu'il parle de ses enfants dans Tellement je t'm. Côté featurings, La Ligue s'est reformée avec la présence de Youssoupha et Kery James, ou encore Sookling et Sofiane. Fait inédit : le rappeur partage un morceau avec son fils sur Papeti

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

RomaneDvl : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La sublime Nike Air Max 200 débarque
Finalement, GTA VI ne serait pas près de sortir
Live mercato : Neymar s'est proposé à 4 grands clubs européens !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.