MC Solaar évoque la guerre avec « Les Mirabelles » [VIDEOCLIP]

Un clip fait d'images d'archives d'il y a 100 ans, mais aussi d'il y a quelques mois...

par Thomas G

MC Solaar, revenu après dix ans d'absence avec son nouvel album Géopoétique, livre aujourd'hui un clip touchant, celui des Mirabelles. Une forme d'hommage à la France mais surtout à ceux morts pour la patrie pendant la Grande Guerre.

A lire aussi :

MC Solaar est au soleil dans « AIWA » [VIDEOCLIP]

Les mirabelles de Lorraine

Toujours très appliqué dans l'écriture et les histoires qu'il souhaite raconter, MC Solaar offre cette fois un clip aux couleurs de la Première Guerre Mondiale et de la Lorraine, région réputée pour ses innombrables mirabelles. C'est donc le huitième morceau de son album Géopoétique que Solaar a choisi de mettre en images. Il se fait le narrateur de l'histoire d'un village français, avant, pendant et après la guerre. Un hommage poétique pour laisser une trace quelques années après la mort du dernier poilu et le Centenaire. Avec une instru calme et le choix de mots justes pour illustrer ce sombre épisode de manière originale, Solaar s'attarde sur des détails qui ont leur importance dans cette Histoire de France, jusqu'à proposer quelques images de liesse suite à la victoire des Bleus à la dernière Coupe du monde.

Ils se sont préparés pour la bataille, dans l'artère principale c'est la pagaille / Ils portent des uniformes bleus rouges voyants avec montre à gousset, couvre-chef flamboyant

MC Solaar, Disque de Platine avec « Géopoétique »

L'album Chapitre 7, le septième de l'artiste sorti en 2007, avait rencontré un franc succès. Dix ans après, en 2017, Solaar sortait donc Géopoétique, un retour salué par la critique et sacré disque de platine quelques mois plus tard. Fort de sacrés morceaux, que le rappeur a d'ailleurs clippé, en arrivant par exemple avec Sonotone ou Géopoétique, titre éponyme du projet, il continue de faire vivre son album. Avec une vingtaine de titres et autant de thèmes différents traités, à l'instar de L'attrape-Nigaud, Eksassaute ou Les Mirabelles, Solaar montre qu'il a encore un impact sur la scène rap.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1116 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER