Actualités Musique

Maska est passé « De la rue à la Lambo » [VIDEOCLIP]

Maska est passé « De la rue à la Lambo » [VIDEOCLIP]

Un titre pour faire le point.

Après avoir démarré sa carrière aux côtés de ses camarades de la Sexion d’Assaut, Maska s’est lancé en 2014 dans une carrière en solitaire. Cette nouvelle indépendance a donné un nouveau souffle au rappeur qui s’est montré particulièrement productif ces dernières années. Avec pas moins de trois mixtapes, un EP ainsi qu’un album studio en l’espace de 4 ans, ce dernier était résolu à prouver qu’il n’en avait pas fini avec le rap français. Il revient en 2019 avec un premier clip, De la rue à la Lambo.

À LIRE AUSSI 
Maska : « J'ai trouvé le compromis entre rap et chant » [INTERVIEW]

Maska fait le bilan

Pour ce nouveau visuel, l’artiste a décidé de parier sur une réalisation sobre, mais efficace. En effet, avec une mise en scène, Maska aborde les thèmes de la réussite et des conséquences que celle-ci entraîne, à savoir la perte de certains amis ou encore la déception suscitée par le succès. Pour illustrer son propos, le rappeur se retrouve d’abord posé sur un banc, entouré de ses amis. Ils partagent ensuite un repas dans une ambiance conviviale. L’ex-membre de la Sexion cherche peut-être ici à illustrer le sentiment de camaraderie qu’il éprouvait aux côtés de ses compères avant de connaître la célébrité. Passer de la rue à la Lambo représente en effet un prix qu’il faut être prêt à payer.

Un retour à l’essentiel pour Maska ?

L’ambiance change d’ailleurs par la suite, les lumières s’assombrissent, Maska n’est plus entouré par ses proches. Sa tenue n’est plus la même, il passe de l’ensemble Lacoste à la chemise blanche rentrée dans le pantalon. Le parisien finit même allongé, l’air désespéré, entouré par les bouteilles vides et les disques d’or, notamment celui de l’Apogée qu’il tient dans ses bras. « Le blanc » finit toutefois par reprendre du poil de la bête en revenant aux bases, jogging, basket. Pour terminer sur une note légère Maska retourne sur son banc, mais cette fois il est accompagné d’une jeune femme avec laquelle il échange des gestes complices. Une mise en scène en accord avec l’état d’esprit de l’artiste.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT