Actualités Musique

Mala de retour avec le clip surprenant « Daddy » [VIDEOCLIP]

Mala de retour avec le clip surprenant « Daddy » [VIDEOCLIP]

Le rappeur originaire de Boulogne fait son grand retour avec un clip étonnant.

A peine plus d’un an après la sortie de sa mixtape Ghostfather, le rappeur du quartier de Pont de Sèvre est de retour avec un nouveau clip. Toujours surprenant dans ses choix artistiques, Mala a fait de l’originalité de ces derniers une véritable signature. Dans Daddy, il opte pour l’ambiance sombre d’un parking souterrain qui donne une toute autre dimension à l’ensemble…

À LIRE AUSSI 
Mala : « Aujourd'hui, tout le monde utilise l'autotune ! » [INTERVIEW]

Un retour réussi en tous points

Reconnaissable entre 1000, la voix de Mala résonne sur les accords d’une composition de Huslim, une réussite en tous points plus d’un an après la sortie de la mixtape d’anthologie Ghostfather mixée par DJ Willaye. L’alchimie entre le rappeur et son producteur est complétée par un clip vidéo signé Lenny Carter (Optimalmédia) qui nous plonge dans l’ambiance ténébreuse d’un parking souterrain. Pour l’occasion, Mala a fait appel au danseur Christophe Mendy et utilisé un jeu de masques, un choix esthétique qui donne une dimension très différente à l’ensemble du morceau ! Le rappeur, qui avait fait part de sa volonté de se remettre à la musique avec plus de régularité, livre avec Daddy un titre surprenant mais agréable à l’oreille, que les amateurs de sa production musicale à l’ADN bien particulière ne pourront qu’apprécier.

Une voix taillée pour les nouvelles sonorités ?

Sa voix éraillée et son utilisation de l’autotune ont fait de Mala un rappeur confidentiel, mais considéré par certains auditeurs comme un véritable précurseur des sonorités actuelles. Ses dernières sorties, et notamment Daddy semblent confirmer cette affirmation. Le rappeur confiait à ce propos à Booska-P :

« C’est à force de crier au quartier ! Quand tu appelles untel à la fenêtre (…) Le doublage ? On m’a souvent demandé d’y aller oui, les gens voulaient même postuler pour moi, mais j’me suis dit ‘non, laisse tomber j’ai pas le temps.’ »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT