Maître Gims : Une vidéo tournée en studio pour « Bella Ciao »

Nos cinq artistes réunis en studio.

par Romane DVL

Il y a quelques jours, Maître Gims, Vitaa, Dadju, Naestro et Slimane s'unissaient pour nous offrir un remix entraînant de Bella Ciao, chant de révolte italien utilisé dans la série Casa de Papel. Aujourd'hui, Gims revient avec un visuel pour ce titre qui cartonne, tourné en studio et dévoilant les différents passages des artistes derrière le micro

A lire aussi :

Maître Gims prépare le clip de « Corazón » avec French Montana !

La bonne ambiance est de mise

Voici un remix que personne n'attendait. Maître Gims s'est en effet entouré de Vitaa, alliée de longue date, de son frère Dadju, de Slimane et de Naestro pour livrer leur propre version de Bella Ciao, chant italien popularisé grâce à la série espagnole Casa de Papel. Une revisite controversée, puisque certains reprochent aux cinq artistes d'avoir dénaturé ce chant initialement chanté pendant la guerre en Italie. Quoiqu'il en soit, le titre reste un gros succès commercial et il s'accompagne aujourd'hui d'un visuel en bonne et due forme. On y retrouve Vitaa, Slimane, Naestro, Dadju et Maître Gims en studio, posant tour à tour leur couplet, dans une ambiance chaleureuse et amicale. 

Maître Gims et Vianney accusés de plagiat

Il y a peu de temps, Charlotte Abramow, jeune photographe de 24 ans, accusait Maître Gims et Vianney d'avoir plagié un autre visuel pour celui de La Même. En effet, il reprendrait la même esthétique que le clip Les Passantes, réalisé par elle-même et sorti le 8 mars dernier à l'occasion de la journée pour les droits de la femme. L'artiste a donc réalisé un montage photo des similitudes entre les deux clips, accompagné d'un petit jeu de mots : « Bah c'est la même du coup non ? ».

 

Maître Gims a répondu à cette offense par un autre montage sur Instagram, dévoilant cette fois les similitudes entre le clip de Abramow et une réalisation de Tori Amos sortie en 1991. Un montage s'accompagnant de l'affirmation suivante : « Si on va par là, c’est aussi un peu la même, non ? Halalala qu’est-ce qu’on ferait pas pour un peu de lumière ».

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

Romane DVL : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail