Maître Gims parle de sa collaboration avec SIA !

En exclusivité pour Booska-P, Maître Gims évoque les coulisses de sa collaboration avec SIA !

par Arnaud

Cette semaine, Maître Gims a dévoilé la tracklist de son deuxième album solo, Mon Coeur Avait Raison. Sur la partie grand public, le leader de la Sexion d'Assaut a choisi d'inviter SIA. « Le titre "Je te pardonne" apparaît deux fois sur mon projet. Il y a la version où je suis seul dessus. Pendant la séance de studio, en écoutant la mélodie, on a imaginé que SIA puisse chanter dessus. A la base, c'était juste un yaourt, il n'y avait pas de paroles. SIA, quand tu vois le travail qu'elle a fait, que ce soit pour Rihanna ou Britney Spears, tu trembles ! », nous confie-t-il en exclusivité.

Le truc le plus fou, c'est qu'elle a repris la même mélodie

Maître Gims y a été au culot pour obtenir ce duo. « Je pensais que ça serait compliqué. A la limite, c'était plus facile d'avoir Rihanna ou Beyonce, considère le rappeur de 29 ans. Elle ne fait pas de featuring et ne se mélange pas. Mais, en même temps, c'est un monstre. On s'est tout de même dit : "Le son est lourd, envoyons-le lui". Le mail part, le titre était donc encore à l'état de yaourt. Le lendemain, alors que j'étais en voiture, on m'appelle. C'était Laurent Rossi (Directeur Général du label Jive Epic). D'habitude, il parle très lentement. Là, je ne l'ai pas reconnu, il hurlait. C'est la première fois que je l'entendais comme ça. Il était comme un dingue. SIA avait reçu le mail, posait sur le son et l'avait renvoyé. Le truc le plus fou, c'est qu'elle a repris la même mélodie. Je pensais qu'elle allait partir sur un autre délire, mais elle a gardé la mienne finalement. C'est ce qui m'a le plus touché dans ce featuring. Qu'elle se soumette à ma mélodie, ça m'a vraiment marqué. »

Elle m'a demandé de garder le morceau pour son album

Maître Gîms et SIA ne se sont pas rencontrés mais le Français conservera sûrement un souvenir impérissable de cette collaboration. « Nous avons échangé par mail, se souvient-il. Elle m'a demandé de garder le morceau pour son album, afin d'en faire une nouvelle version. C'est fou ! Est-ce que ça se fera ? Je ne sais pas mais l'histoire est belle ».

Freestyle Booska Subliminal de Maitre Gims

Artiste : Maitre Gims - Album : Subliminal
Vues : 330 346 fois, ajouté Le 26/04/2013Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bonjour

121122 le 11/11/2015 à 09h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1