Actualités Musique

Maître Gims ne remettra plus les pieds aux NRJ Music Awards

Maître Gims ne remettra plus les pieds aux NRJ Music Awards

Le rappeur a mal digéré sa défaite et vient d’annoncer qu’il ne participera plus à la cérémonie.

Hier se tenait sur TF1 les NRJ Music Awards 2016, la grande messe de l’industrie du disque. Entre strass et paillettes, ont foulé la scène du Palais des festivals de Cannes les « plus grand artistes francophones et internationaux ». Parmi les sélectionnés on compte quelques rappeurs, notamment Soprano, JUL ou encore Maître Gims très déçu de ne pas avoir gagné le prix de la chanson francophone de l’année.

Maître Gims Faché comme jamais

La chanson française de l’année est une des catégories phares de la cérémonie. Maître Gims y était nominé cette année, pour son tube « Sapés comme jamais », au côté d’autres artistes comme Christophe Maé, Soprano (et « Le diable ne s’habille plus en Prada »), Jain ou encore Amir. C’est ce dernier, jeune artiste pop ayant participé à The Voice et l’EuroVision, qui a été sacré pour son titre « J’ai cherché ».

Une énorme déception pour le rappeur du 75 qui avait pourtant motivé son immense fanbase à voter pour lui. Dès l’annonce du résultat, sa femme, Dem Dem, se moquait du gagnant dont elle ignorait l’existence et qui avait arraché ce qui revenait de droit à sa moitié. Aujourd’hui, Maître Gims vient d’annoncer sur ses réseaux qu’il ne reviendra plus jamais aux NRJ Music Awards. Il rappelle en quelques hashtags sa suprématie avec quelques formules très modestes : #7ansderègne, #jemesensseultoutlahaut.

Soprano artiste francophone de l’année

Dans son message, Maître Gims n’a pas oublié de féliciter Soprano. Le rappeur de la Psy4 vient d’être sacré artiste francophone de l’année devant Julien Doré, Black M, Christophe Maé, Kendji Girac et Gims lui-même. Ce prix venant confirmer les très bons chiffres de ventes de Soprano avec son album « L’Éverest ».

Malgré la sortie de Gims, on remarque que le rap, ou plutôt la « Pop Urbaine » est très présente dans les nominations des NMA 2016. Même si les gagnants sont encore rares. Et si Gims est vexé de sa défaite, il pourra toujours se consoler en se rappelant qu’il avait déjà décroché une victoire de la musique, plus tôt en 2016, avec « Sapés comme jamais ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT