34 494 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

Maitre Gims: « Le rap réfléchi et technique n'est plus d'actualité ! »

Posté le 30 Janvier 2016 à 13h49, par yago
Maitre Gims: « Le rap réfléchi et technique n'est plus d'actualité ! »

A personnalité exceptionnelle, contexte exceptionnel... C'est sur l'île de la Réunion, à des milliers de kilomètres de la capitale et de la 9ème zone qui l'a vu grandir que nous avons retrouvé Maitre Gims, l'homme aux centaines de milliers d'exemplaires vendus de son dernier album MCAR. Devenu une personnalité incontournable de la musique française, le membre de le Sexion d'Assaut a livré une interview sans tabou devant les caméras de Booska-P.

Interview L'après MCAR de Maitre Gims

Artiste : Maitre Gims - Album : Mon coeur avait raison
Vues : 364 042 fois, ajouté Le 30/01/2016Exporter le player vidéo

Les rappeurs de la trap ne savent pas vraiment poser

Après nous avoir annoncé l'arrivée d'un disque de diamant (500 000 albums vendus) pour son dernier projet, Meugui nous confie sa satisfaction : "L'objectif était de faire mieux que Subliminal, et à cette même période d'après fêtes avec Subliminal on était aux mêmes chiffres alors qu'il était sorti en mars tandis que MCAR est sorti fin août. On est bien, d'autant que j'ai pris un risque avec ce double album avec un côté uniquement rap. Je trouve que ce projet est plus abouti, plus compliqué, plus efficace et plus puissant. Je suis super content. J'entends que tout le monde préfère la pilule bleu, le rap a changé, les gens veulent s'ambiancer, le rap aux textes réfléchis et techniques n'est plus d'actualité. Les jeunes grandissent avec d'autres artistes qui font un autre rap que ceux que nous avons connu dans notre jeunesse. Les gens qui sont arrivés avec la trap, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir quand la tendance va évoluer parce qu'ils ne savent pas vraiment poser. Il n'y a pas de fond donc on ferme les yeux sur le texte au profit de l'ambiance " constate-t-il.

Sapé comme jamais a dépassé ce que j'imaginais

Annoncé comme un futur tube par Gims avant même la sortie de l'album, le son Sappé comme jamais (en featuring avec Niska) a effectivement connu un succès incroyable : "J'avais senti la patate. Quand tu vois le morceau dans tous les snaps, c'est bon signe ! Il a dépassé ce que j'imaginais, ça ne cible pas que les africains...Dans les tournées des Zeniths, il n'y a pas beaucoup de renois et de reubeus, c'est des français pures souches qui s'ambiancent en majorité ! J'ai été surpris par ce succès, je pensais que ça se limiterait aux clubs. Commercialement parlant, Bella reste pour l'instant devant. Ces sons tapent ton cerveau et mettent tout le monde d'accord, on les appelle les 'homo sapiens'. " explique-t-il.

La revente de Monstre Marin est un deal avec Pascal Nègre

Après avoir confié de manière explicite que le succès rencontré par la Sexion d'Assaut et ses artistes solos étaient dûs à des calculs, un savoir-faire et à la sincérité de l'entourage, Maitre Gims revient sur la vente d'une partie de son label Monstre Marin à Universal : "C'était un deal avec Pascal Nègre (Président d'Universal Music) dès la fondation du projet. Je montais le truc chez eux puis je reversais 50% à Universal contre 500 000e." conclu-t-il tout en évoquant la suite de sa tournée en France et en Afrique sans oublier l'ascension de L'artiste qui s'apprête à sortir son album chez Monstre Marin.

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5907 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

12 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

La tristesse du titre de cette interview...

7dos le 30/01/2016 à 17h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

"Le rap réfléchi et technique n'est plus d'actualité" ... Sérieusement ? C'est pas parce que certain adore la bouz que tu sort, que le rap technique ne plait pas au gens qui ont des oreilles normalement constitué ... Redescend maitre gims et parle pas pour le peuple...

Ovni le 31/01/2016 à 00h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Magnifique représentation futuriste sur les idées de chansons à développer. Continue comme ça tu vise haut mais surtout ne te laisse surtout pas influencer. Tu sais le chemin est long et rempli d'épreuve ... reste fort , reste toi !
Mouna

Mouna candy le 27/02/2016 à 00h41 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Il est lucide!!
Il a une plume de fou mais qu'il fait du léger car ca marche beaucoup mieux pour lui!!

Toosky le 05/02/2016 à 20h31 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ce qu'il dit dans l'interview me fait clairement penser à Rohff et c'est tout à fait vrai.

Boro le 04/02/2016 à 17h39 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Il a raison MAIS c'est étonnant qu'il dise ça, lui qui a justement fait du commercial (et il a bien fait) mais après tu peux pas dire ça quand toi-même tu as été un pionnier du rap commercial

M-v-dm-p-i le 03/02/2016 à 15h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Avec la **** que tu propose,tu a réussi a devenir le plus gros vendeur rap en france, mais tu est très très très loin d'etre le meilleure, tu est validé que par les gratteurs de feat, a la recherche d'un single calculé qui leur ferait du bien,mais ni la street,ni les anciens,ni les tete d'affiche du passé te valide.

Waddle13014 le 31/01/2016 à 19h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Mdrrr maitre gims qui donne la défonition d'un nouveau bon rap et qui juge la qualité des textes des trappeur et fif qui cautionne,valide comme une groupie.Mais regarde tes textes creuvés, ta musique qui pue le calcul commercial, aucune autenticité , ta plus rien avoir avec le mouvement rap,hip-hop, et fif toi qui donné du lourd avec les freestyle,video de lim,alibi,rohff,ol kainry etc...t'es bien tombé bas.

Waddle13014 le 31/01/2016 à 19h28 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

C'est faux, il prend Niska en exemple mais il a moins vendu que Lino!
Y a encore du public pour le rap à texte même si c'est pas le populaire chez les jeunes

Zepekegnoo le 31/01/2016 à 18h43 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Maitre gims est intelligent,est il a pas tellement tort,ceux qui vendent c'est les trapeur ou mi-rappeur mi-variet'.Lino n'a pas fait de disque d'or. Youssoupha et Nekfeu sont un peu les derniers espoir du"vrai rap".

Er le 31/01/2016 à 13h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

sans manquer de respect à des artistes comme maitre gims ou meme jul, je pensais que bossa p était un site de hip hop alors que eux font plus de la variété française. A quand un passage dans les enfoirés

Elblanco le 31/01/2016 à 12h17 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

C'est sur que Gims et le rap réfléchis ça fait deux,lol!

Nojuku le 31/01/2016 à 11h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

"Le rap réfléchi et technique n'est plus d'actualité" ... Sérieusement ? C'est pas parce que certain adore la bouz que tu sort, que le rap technique ne plait pas au gens qui ont des oreilles normalement constitué ... Redescend maitre gims et parle pas pour le peuple...

Ovni le 31/01/2016 à 00h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

La tristesse du titre de cette interview...

7dos le 30/01/2016 à 17h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Mobb Deep : Prodigy est décédé à l'âge de 42 ans
Philipp Plein vous fait visiter sa villa de rêve ! [VIDEO]
La réponse cinglante de Cristiano Ronaldo à Zidane !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER