Mais qui sont les artistes les plus écoutés en streaming cette année ?

Spotify sort un bilan XXL largement dominé par le rap !

par JeuneDauphin

Fin d'année oblige, c'est l'heure des bilans comptables ! Spotify a entamé les hostilités ce mardi 3 décembre en publiant plusieurs tops 10 qui mettent en avant ceux qui ont dominé l'année. 

A lire aussi :

Ce qu'il faut savoir sur l'achat de streams

Ninho, le roi du streaming

En 2019, le public a comme eu l'impression que Ninho était omniprésent sur le devant de la scène. Elle s'est traduite en résultats : le rappeur qui oscille entre le 77 et le 91 s'est érigé en tête du classement des artistes les plus écoutés sur Spotify en France cette année. S'il doit cette place en grande partie à son album Destin, il a également su tirer son épingle du jeu grâce à moult featurings qui ont plu au public. Parmi ceux qui ont connu le plus de succès, on retrouve Papers de Zola ou encore Elle est bonne sa mère de Vegedream. Le podium est complété par PNL et Nekfeu qui ont tous les deux faits des retours très attendus et très médiatisés. Notons que Damso et Boooba sont respectivement 8e et 10e sans avoir sorti le moindre opus cette année, preuve que l'engouement autour des deux hommes autrefois proches reste fort.

Top 10 des artistes les plus écoutés sur Spotify en France en 2019 :

  1. Ninho
  2. PNL
  3. Nekfeu
  4. Jul
  5. Niska
  6. Koba LaD
  7. Lomepal
  8. Damso
  9. Roméo Elvis
  10. Booba

C'était le destin...

En ce qui concerne le top des albums les plus écoutés en France sur Spotify cette année, il est également dominé par Ninho. Destin, déjà triple disque de platine, est pétri de nombreux tubes qui ont rythmé l'année de rap : Maman ne le sait pas, La vie qu'on mène, Goutte d'eau ou encore Putana ont plastifié les playlists des auditeurs de rap français. Le podium n'est toutefois pas identique au précédent puisque Lomepal est venu jouer les trouble-fête grâce à son album Jeannine qui a bénéficié d'une réédition il y a quelques semaines. Heuss L'enfoiré a frappé très fort : son premier album, En esprit, s'est placé à la cinquième position des albums les plus écoutés, fort de singles comme Khapta, Les méchants ou Aristocrate. Zola a également réussi à classer son premier album studio dans le top 10, à la 8e place. Quant à Aya Nakamura, elle ferme le top 10 avec un album même pas sorti en 2019

Top 10 des albums les plus écoutés sur Spotify en France en 2019 :

  1. Destin - Ninho
  2. Jeannine / Amina - Lomepal
  3. Deux frères - PNL
  4. Les Etoiles vagabondes - Nekfeu
  5. En esprit - Heuss L'enfoiré
  6. Mr Sal - Niska
  7. Brol - Angèle 
  8. Cicatrices - Zola
  9. Rien 100 Rien - Jul
  10. Nakamura - Aya Nakamura

« Au DD », blockbuster de l'année

Le classement des dix titres les plus écoutés sur Spotify en 2019 en dit long sur les tendances actuelles de la musique : les consommateurs de streaming aiment le rap. Le seul morceau hors rap du top est Balance ton quoi, un des gros singles d'Angèle qui lui a permis d'arracher un disque de diamant avec Brol. Cette fois, exit Ninho : c'est PNL qui trône sur ce classement grâce à son single blockbuster Au DD. Amené avec un clip exceptionnel sur le toit de la Tour Eiffel, le morceau a marqué le public. Ninho confirme quant à lui son statut de roi du streaming en plaçant pas mois de quatre titres dans le top. Le seul morceau international qui a réussi à se frayer une place est l'inévitable Old Town Road de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus. 

Top 10 des morceaux les plus écoutés sur Spotify en France en 2019 :

  1. Au DD - PNL
  2. Goutte d'eau - Ninho
  3. Maman ne le sait pas - Ninho feat. Niska
  4. Médicament - Booba feat. Niska
  5. Khapta - Heuss L'enfoiré feat. Sofiane
  6. La vie qu'on mène - Ninho
  7. Balance ton quoi - Angèle
  8. Elle est bonne sa mère - Vegedream feat. Ninho
  9. Old Town Road - Lil Nas X feat. Billy Ray Cyrus
  10. Trop beau - Lomepal

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46612 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail