Actualités Musique

Mais quel titre de rap notre Premier ministre écoute en boucle ?

Mais quel titre de rap notre Premier ministre écoute en boucle ?

Un grand bravo à celui qui devine !

La nouvelle insolite du jour nous vient du gouvernement ! En effet, alors que l’actuel Premier ministre Edouard Philippe se démène à l’aube des élections municipales, un de ses proches amis a déclaré dans une interview qu’il écoutait un morceau de rap en boucle pour le motiver… Mais quel est-il ? Réponse juste après.

Edouard Philippe, fan de 113 ?

Les politiques nous surprendront toujours. Qu’ils soient hommes ou femmes, ils ont longtemps cloué le rap au pilori et certains représentants de parti, notamment à droite, perpétuent toujours cette tradition. Ailleurs, les plus jeunes n’ont pas eu le choix : la puissance et la popularité du rap est telle depuis déjà plusieurs décennies qu’on ne peut pas l’éviter éternellement. Parmi ceux qui sont tombés dedans, on peut dénombrer Edouard Philippe. L’actuel Premier ministre serait un fan de 113 au point d’écouter Tonton du bled en boucle – un grand classique du rap des années 2000. C’est Gilles Boyer, parlementaire et proche ami du chef du gouvernement, qui a confié cette information au journal Le Parisien qui a consacré un dossier sur ce dernier, actuellement dans le feu des municipales 2020 qui se profilent.

Rap et politique, une fausse histoire d’amour ?

Rassurez-vous, ce n’est pas la première fois qu’un membre de la classe politique exprime directement ou non son intérêt pour notre musique. Par exemple, en 2007, alors que Ségolène Royal était candidate aux élections présidentielles, elle s’était permis de citer Kery James – ce dernier lui avait apporté son soutien durant sa campagne. De l’autre côté, certains feignent peut-être un attrait pour le rap pour draguer un électorat plus populaire. C’est en tout cas ce qu’a laissé penser Emmanuel Macron en citant Nés sous la même étoile d’IAM durant un meeting à Marseille… en allant tout simplement à l’encontre du message du morceau. Alors que l’oeuvre des Phocéens dénonce les différences sociales, l’actuel président a complètement éludé la négation. Bravo l’artiste.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT