Actualités Musique

Maes, « Réelle vie 2.0 » de retour sur les plateformes

Maes, « Réelle vie 2.0 » de retour sur les plateformes

Une bonne nouvelle pour terminer la semaine…

Le mercredi 27 mars, une information pas franchement terrible est venue bousculer notre journée, la disparition des plateformes de streaming du projet Réelle Vie 2.0 signé Maes. Une mixtape considérée comme un classique de la pourtant jeune carrière du rappeur, qui s’est évaporée… Aujourd’hui, fort heureusement pour les fans de l’artiste made in Sevran, le projet est de retour sur le net !

À LIRE AUSSI 
Benab et Maes ont la vie « Rude » [VIDEOCLIP]

« Réelle Vie 2.0 », un projet fondateur

Dans une carrière, certains projets gardent en eux une saveur particulière, synonyme d’un palier franchi, d’une nouvelle étape musicale ou autre. Chez Maes, le projet Réelle Vie 2.0 fait figure de disque à ne pas rater, du genre fondateur. Classé dans notre liste des 11 rappeurs à suivre en 2018, l’auteur du tube Madrina a, avec cet opus, présenté au public une carte de visite technique, sombre, mais également assez ambiançante par moment. Réelle Vie 2.0 ou une palette complète des capacités d’un Maes qui a su enfoncer le clou avec son album Pure, concentré d’une écriture fine et d’un vécu particulier.

A l’époque de la sortie de RV 2.0, Booska-P avait d’ailleurs rencontré le rappeur. L’occasion pour lui de poser les bases de son personnage et d’affirmer ses influences : « Je voulais montrer ma polyvalence. J’aime des musiques très différentes, ça me tenait à coeur de le faire. J’ai déjà travaillé sur des sons ambiançants avant, là c’est une confirmation ».

Retrouvez Maes sur scène

Si Maes est bien évidemment à retrouver sur les plateformes de streaming et dans les bacs avec Réelle Vie 2.0 et Pure, sachez que le rappeur vous donne désormais rendez-vous sur scène. Après avoir ambiancé les villes des Marseille, de Paris ou encore de Lyon, il sera en concert du côté de Nantes, de Lille ou encore de Toulouse. Notons qu’il passera également par la Suisse et la Belgique…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT