Madame Monsieur invite Kalash Crimi sur son nouveau titre [VIDEOCLIP]

Le grand Crimi s'ouvre musicalement, sans se trahir.

par Guizz

Kalash Criminel n'a qu'une parole. Lui qui affirmait aimer la variété dans son dernier album La Fosse aux lions, le voilà mis à contribution dans le tout dernier morceau (et clip) du duo français Madame Monsieur. Coutumiers du fait, les deux artistes ont l'habitude de mêler le milieu musical urbain à leur univers. Pour Comme si j'avais mille ans, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas comptent sur la force de Kalash Criminel pour un morceau mélancolique; un registre que le rappeur maîtrise à la perfection.

A lire aussi :

Kalash Criminel meurtrier sur « Fatality » [VIDEOCLIP]

Un featuring inattendu... mais qui a du sens

Certains auront entendu parler du groupe Madame Monsieur pour leur participation à l'Eurovision, en 2018, avec le titre Mercy. Composé d'Emilie Satt et de Jean-Karl Lucas, le duo d'électro-pop a atteint la treizième place grâce à sa prestation. Pourtant, Madame Monsieur était actif bien avant ce concours, notamment sur la scène urbaine, avec qui ils entretiennent d'étroites relations. Sur le refrain de Smile de Youssoupha, pour Morts ou vifs de Jok'Air ou encore See Ya avec S. Pri Noir. Pas étonnant qu'ils aient aujourd'hui fait appel au rappeur de Sevran pour assurer un couplet, chanté au début, rappé ensuite, sur une mélodie de la chanteuse du groupe, agrémentée des gimmicks du punchlineur. Il assure aussi une sacrée présence dans un clip très sombre dans lequel il arbore un pull Sauvagerie, et deux cagoules dont l'une particulièrement colorée en fin de visuel.

Tous les jours j'essaye d'être le meilleur, mais le mal me ronge de l'intérieur / Comme chaque humain j'fais des erreurs / J'impose le respect et la terreur

« J'aime la variété »

« Un feat avec Pascal Obispo, pourquoi pas ? J'aime la variété » rappait Kalash Criminel dans le titre On fait la fête issu de son dernier album. Une preuve de l'évolution de l'artiste originaire de Sevran, qui a définitivement établi sa place parmi les têtes d'affiche du rap francophone il y a quelques mois. En novembre, il publiait La fosse aux lions, son premier album studio, qui a rencontré un grand succès. Jusqu'à le mener sur la scène de l'Olympia, quelques heures après avoir réédité ce projet avec quelques inédits. Actuellement, Kalash Crimi planche sur un nouveau projet, d'ores et déjà, et ne se refuse pas à une jolie collaboration avec un groupe pop. Un fait qui témoigne de l'ouverture d'esprit du rappeur, également à l'origine d'un morceau baptisé La Sacem de Florent Pagny

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER