Rap US

Macklemore était au bord de la mort avant d’aller en désintox

Macklemore était au bord de la mort avant d’aller en désintox

L’artiste s’est confié en toute intimité.

Macklemore s’est exprimé avec franchise sur ses longues années de lutte contre la drogue et l’alcool.

À LIRE AUSSI 
50 Cent serait prêt à combattre Floyd Mayweather

L’artiste fait dans la prévention

Invité sur le podcast People’s Party présenté par Talib Kweli et Jasmin Leigh, l’artiste américain a révélé qu’il était sur le point de mourir avant d’aller en désintoxication en 2008 : « Si mon père n’avait pas eu les sous à l’époque où je suis allé en cure pour la première fois et qu’il n’avait pas dépensé cet argent pour moi, je serais mort […] Je ne serais pas ici en ce moment. Ce n’est pas pour être dramatique, c’est juste la vérité. J‘étais sur le point de mourir ». Il a aussi ajouté : « J’ai eu la chance d’être suivi pendant 30 jours. Les gens ne se rendent pas compte que c’est normal de se faire soigner ».

Le natif de Seattle a également notifié qu’il ne savait pas que sa dépendance était une maladie au tout début et qu’il s’est souvent demandé pourquoi il se sentait incapable d’avoir la même consommation d’alcool et de drogue que ses proches : « Je ne savais même pas que c’était une maladie au début […] J’ai juste… Pendant des années, je me suis demandé ça : « pourquoi je ne peux pas m’arrêter ? Pourquoi je ne peux pas boire et fumer comme mes amis ? Pourquoi ai-je besoin d’aimer ? Quand je me réveille, c’est la première chose à laquelle je pense et que je dois me procurer ? » Et d’autres personnes peuvent le faire seulement le week-end ou même trois fois par semaine ».

Macklemore a tenu à adresser un message de remerciement à tous ceux qui l’avaient soutenu pendant cette période de dépendance. Enfin, l’interprète de Thrift Shop a profité de l’occasion afin de rappeler l’importance de suivre un traitement et de dé stigmatiser toutes les idées fausses qui entourent le retour à la sobriété. L’intégralité du podcast est à consulter juste ci-dessous.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT