Mac Miller : un freestyle de ses 18 ans exhumé sur la toile

Un performance au goût amer...

par Ben

C’est une archive touchante qui vient d’être exhumée. Elle présente un Mac Miller âgé de seulement 18 ans et pourtant en mesure de rapper agressivement au micro. Au point même de faire rougir quelques-uns de ses pairs de l’époque.

A lire aussi :

Décès de Mac Miller : Young Dolph dénonce l'hypocrisie de l'industrie

Mac Miller, un immense gâchis

Pour sûr, cette vidéo ne fera que renforcer le sentiment de gâchis, après la mort du rappeur par overdose. Décédé début septembre, Mac Miller est cette fois évoqué via une vidéo d’archive. Celle-ci fait le focus sur un jeune homme de 18 ans, faisant face à ce qui semble bel et bien être sa toute première interview. Capturée par Masked Gorilla en 2010, cette pastille vidéo est décrite comme il suit : « Voici une vidéo de Mac Miller, donnant un freestyle en 2010 après que je l’ai interviewé pour Masked Gorilla. Il était toujours au lycée. Et moi aussi. C’était avant qu’il ne sorte K.I.D.S. Avant qu’il n’ait le moindre tatouage. C’était sa toute première interview. C’était également ma première interview. Il était à New-York pour quelques jours. »

L’archive mérite donc le coup d’oeil, à la fois parce qu’il s’agit de la première fois où Miller défend ses projets face caméra, et où il rappe pour prouver sa valeur. L’auteur de l’interview ajoute : « Nous étions, littéralement, des enfants qui prétendaient être certains de ce qu’ils faisaient. J’entre dans la chambre d’hôtel, je dis bonjour à Mac. Il était plein d’énergie. Je ne crois pas qu’un de nous pouvait se persuader que l’autre voulait faire l’interview. Nous avons filmé l’interview. J’avais l’impression que c’était la meilleure chose que j’avais faite de toute ma vie. On s’est ensuite entassé dans la voiture de ma mère pour aller chercher à manger. On a fait quelques trucs, et je l’ai ramené à l’hôtel. »

 

Un concert de charité pour Mac Miller

Pour rappel, demain, mercredi 31 octobre, sera marqué par l’organisation d’un concert A Celebration of Life, dont les bénéfices seront directement reversés au Mac Miller Circles Fund (MMCF). Travis Scott, SZA, John Mayer, Action Bronson, Chance the Rapper, Earl Sweatshirt, Thundercat ou encore Vince Staples ont confirmé leur participation.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail