Mac Miller : un album posthume attendu la semaine prochaine

Un peu plus d'un an après sa mort.

par Ben

Incontestablement, la disparition de Mac Miller aura amputé le monde du hip-hop d’un talent monstre. Décédé le 7 septembre 2018, l’artiste aura du temps de son vivant eu l’opportunité d’enregistrer une série d’inédits... Une série désormais prête à être dévoilés. 

A lire aussi :

Mort de Mac Miller : Trois personnes inculpées

Un premier album posthume au programme

C’est la famille du feu-rappeur qui s’est chargée d’annoncer la nouvelle sur son compte Instagram : le 17 janvier prochain sera marqué par la sortie sur les services de streaming du premier album posthume de Mac Miller. Baptisé Circles, ce projet aurait été enregistré en parallèle au LP Swimming« Deux styles différents, complémentaires l’un de l’autre, complétant un cercle - nager en cercles était le concept », vient préciser le message publié sur les réseaux. Swimming, le 5ème album studio du rappeur américain, est sorti le 3 août 2018, soit quelques semaines seulement avant la disparition de Miller. La publication signée de l’entourage de Malcolm James McCormick évoque également la participation sur Circles du producteur/compositeur Jon Brion, réputé pour avoir travaillé sur l’album Late Registration LP de Kanye West

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Une communication minimaliste

Après le décès de Miller, Brion a décidé de compléter l’album, en se basant sur les échanges qu’il aura eu avec le rappeur lors de son élaboration : « C’est un procédé complexe qui n’a aucune bonne réponse. Pas de chemin tout tracé. Nous savons simplement que c’était important pour Malcolm que le monde puisse l’entendre. […] L’une des décisions les plus difficiles à prendre durant ce procédé était de savoir comment l’annoncer aux gens - comment communiquer de façon sérieuse tout en gardant sacré ce qui devrait l’être. Alors ce sera la seule communication sur ses réseaux ». Bref, le rendez-vous est pris, d’ici quelques jours, il sera offert de réentendre la voix de Mac Miller le temps d’une poignée d’inédits.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4348 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail