Mac Miller cherche sa « Cinderella » avec Ty Dolla Sign [VIDEOCLIP]

Mais pas d'Ariana Grande cette fois-ci...

par Thomas G

En septembre dernier, Mac Miller surprenait le monde en lachant un album consacré exclusivement à l'amour et aux femmes: The Divine Feminine. Peut-être est-ce dû à son amour florissant pour la mignonne Ariana Grande, ou simplement le signe d'une maturité avancée. Quoiqu'il en soit, sa direction artistique s'en retrouve chamboulée, en témoigne le clip de Cinderella, en featuring avec l'ovni Ty Dolla Sign. Plus qu'un clip, on peut parler ici d'un court-métrage, signé Bo Mirosseni.

A lire aussi :

Quand Mac Miller et Ariana Grande flirtent librement [VIDEO]

L'art d'allier l'amour et le sang

On se souvient de la bombe "Mania" lancée par The Weeknd juste avant la sortie de son album Starboy. Un court-métrage de 12 minutes très léché dans lequel se succédaient des extraits de l'opus, le tout empaqueté dans un drôle de scénario. On dirait que chez les ricains, le temps est à l'innovation.

On retrouve ainsi le MC de Pittsburgh, entre noirceur et néons fushia, dans un club rythmé par la voix si caractéristique du néo-crooner Ty Dolla Sign. On distingue plusieurs étapes dans le déroulement du visuel, à chacun d'y trouver son sens. L'occasion pour Mac Miller de déclarer sa flamme à sa Cinderella et de marquer le contraste entre les lyrics un poil coquines et la douceur de l'instru produite par DJ Dahi (présent notamment sur le dernier album de Kendrick Lamar). La femme dont parle le rappeur est incarnée par des ailes d'ange, mais l'atmosphère sanglante qui règne autour d'elle semble rendre plus compliquée que prévu les retrouvailles.

Bientôt un long métrage ?

Ce petit film vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour apercevoir le loveur de Pittsburgh exécuter quelques pas de danse tout en poussant la chansonnette. On ne peut qu'applaudir la prestation des deux artistes, qui semblent dôtés d'un talent certain pour le cinéma ou en tout cas la mise en scène. Le court-métrage visuellement très bien travaillé nécessiterait d'ailleurs une suite. C'est sans doute le projet de Mac Miller, à en croire les dernières images de celui-ci... 

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (915 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER