Actualités Musique

luXe fête son projet avec « Commanditaire » [VIDEOCLIP]

luXe fête son projet avec « Commanditaire » [VIDEOCLIP]

Pour les trois mois de son projet « leXington » !

luXe fait partie de cette poignée de rappeurs dont l’ADN est marqué par l’esprit hip-hop. Quand certains se contentent d’effleurer la culture, le rappeur aux origines iraniennes et russes l’a complètement embrassée lorsqu’il a passé dix ans à New-York, berceau historique du hip-hop. Hier, le emcee signait un nouveau clip pétri de ses influences, Commanditaire.

À LIRE AUSSI 
Luxe ne se contente jamais du « Minimum » [VIDEOCLIP]

Le hip-hop de rue, base de la musique de luXe

Pour fêter les trois mois de son premier projet nommé leXington, le rappeur a décidé d’abreuver ses fans avec un nouveau visuel. Il a choisi de mettre en images Commanditaire, probablement le titre le plus emblématique de la musique de luXe. Il est composé d’un seul et unique couplet de plus de trois minutes sur lequel il fait étalage de ses flows à l’ancienne très bien maîtrisés et de ses références toutes plus pointues les unes que les autres. Le clip, lui, montre l’artiste dans ses grandes oeuvres tout en sobriété : on le voit rapper devant sa voiture alors que des images de ses faits d’armes dans le rap se succèdent. Ainsi, le rappeur signé chez Seine Zoo Records célèbre son succès et sa carrière dense.

Jersey throwback Philly, crache comme un Mac Milly / Jusqu’à c’que j’compte les billets comme Camron dans Rap City

luXe se confie longuement à Booska-p

Le rappeur sans frontières a choisi de se livrer à Booska-p à l’occasion de la sortie de son dernier projet solo en date, leXington. Au détour d’une question sur ses pratiques old school, recette de son succès, il nous a parlé de ses ambitions personnelles : « Je suis quelqu’un qui a de grosses ambitions. Si je n’en avais pas, je ne ferais pas de son publiquement. C’est comme ça que je fonctionne, peu importe le nombre de disques vendus… Et je me dis qu’un jour, les samples, je ne pourrai plus les utiliser comme aujourd’hui. Dans l’industrie de la musique, tout est fait pour ne plus qu’on puisse sampler. Donc tant qu’on peut, j’en profite. »

À LIRE AUSSI 
Luxe ne se contente jamais du « Minimum » [VIDEOCLIP]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT