Lunatic, Pas le temps pour les regrets, Booska-classic.

par kegre

Notre nouvelle série d'articles sur Booska-p.com vous propose de découvrir tous les derniers samedis du mois un classique du Rap Français ou U.S ayant marqué une époque, ou le mouvement Hip Hop en France ou à travers le monde.

Booba cartonne actuellement dans les charts avec son cinquième opus intitulé Lunatic pendant que Le Rassemblement, le second album d’Ali est attendu pour le 6 décembre prochain.
A l'heure où les deux membres du groupe Lunatic se retrouveront réunis dans les bacs en cette fin d’année 2010, nous avons choisi de dédier notre premier Booska-Classic au clip Pas le temps pour les regrets de Lunatic.
Extrait de l'album Mauvais Oeil (2000) Pas le temps pour les regrets fait sans aucun doute partie des grands classiques du Rap français. Un morceau brut de décoffrage qui exposait sans détour, la réalité violente de ces deux jeunes banlieusards qui ressemblait à celle de tant d’autres, au travers de rimes acérées, portées par les styles opposés mais complémentaires de Booba et Ali.
IMG1
Seul et unique clip du groupe Lunatic à ce jour, on y voyait pour la première fois au grand jour les visages de Booba et Ali. Avec le temps, certains seront tentés de qualifier Pas le Temps pour les regrets de « clip standard» mais c’est certainement ce côté « clip de fortune » sublimé par des lyrics sombres et la prod pesante de Geraldo qui en ont fait le monument qu’il est aujourd’hui.

Le clip de Pas le temps pour les regrets était la première réalisation majeure de Wahib, à qui l’on doit le clip de Une prise du 113 et celui de Dans ma werss de Rohff.
« C’est le groupe qui avait voulu faire le clip de ce morceau qu’on avait tourné à Boulogne. Même s’il n’était pas d’une super qualité, avec Geraldo (45 Scientific) nous avions réussi a décroché un contrat de pré-achat sur M6, ce qui avait permis au clip d’être largement diffusé la nuit et de rencontrer son public. L’expérience accumulée sur ce premier clip nous avait ensuite permis de réaliser Repose en Paix, extrait de Temps Mort le premier album solo de Booba.» dixit Jean-Pierre Seck l’un des membres fondateurs du label indépendant 45 Scientific.

Classé numéro 6 dans l'excellent dossier des 100 Classiques du Rap Français de nos confrères de l'Abcdrduson.com, ces derniers décrivaient Pas le temps pour les regrets en ces mots: "Le jour où tout explosera, où il ne restera que des cendres balayées par des bourrasques de vent, on cherchera à illustrer cette image d’apocalypse en musique. Concentré de haine, de rêves frustrés et de réalités sombres, "Pas le temps pour les regrets" serait le morceau le plus adapté."
A l’annonce du concert à Bercy de Booba, nombreux seront les nostalgiques à croire en la reformation du groupe sur la scène de Bercy le 1er Octobre 2011, le temps de quelques titres. Qui sait ce qu’il pourrait arriver d’ici là ? « Lunatic depuis la naissance, A.L.I tu as toute ma reconnaissance. » disait Booba dans l’excellent titre Lunatic...

VIDBOOSKACLASSIC1

Pour cette nouvelle série d'articles, nous vous présentons le crew haterz qui signe la sa premiere illustration sur booska-p :

HATERZ1
IMG2

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

kegre : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46698 articles publiés) kegre est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

9 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

A la bien le concept des classique !

Under83 le 27/11/2010 à 18h19 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bien le concept mais évitez de faire découvrir des classiques que même le grand public connaît parce que ce son c'est l'un des classiques les plus connus c'est comme si vous mettiez "Hardcore" d'Ideal J.

Catch_killer le 27/11/2010 à 19h00 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

RESTER DANS LE RAP FRANCAIS SVP §§§

Raiss93120 le 29/11/2010 à 21h18 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Lunatic depuis la Naissance sisi B20 ET ALI !!

Rapkoofa le 28/11/2010 à 18h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

b2o toujour dans le game malgréé les ptit jalou qui veule le dessendre

Plato6z le 28/11/2010 à 12h23 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

J'aime l'idée et surtout le morceau. Par contre, j'vois pas l'interet d'ajouter Haterz. J'trouve ça inutile.

M44 le 27/11/2010 à 21h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bien le concept et les Haterz qui amènent leur petite touche d'humour! Bien vu !

Majin-link le 27/11/2010 à 21h10 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Moi je trouve très bon ce concept, et puis ca fait peut etre peu 12 revues par an, soit une par mois, mais en même temps il y a tellement peu de classiques que pourquoi pas....

Izi14 le 27/11/2010 à 21h07 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

bonne idee de votre part mais si on calcul 12 classiques dans l'anee rap us et fr confondus, ca fait peu non?

Hiphopsoldier le 27/11/2010 à 19h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bien le concept mais évitez de faire découvrir des classiques que même le grand public connaît parce que ce son c'est l'un des classiques les plus connus c'est comme si vous mettiez "Hardcore" d'Ideal J.

Catch_killer le 27/11/2010 à 19h00 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

A la bien le concept des classique !

Under83 le 27/11/2010 à 18h19 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1