Lous and the Yakuza se présente sur « Dilemme » [VIDEOCLIP]

Un talent sur lequel il faudra miser gros pour la fin d'année !

par Judith

Ces dernières années, la scène belge s'est montrée plus brillante que jamais ! En effet, certains talents tels que Damso, Hamza ou Shay ont largement explosé les frontières du plat pays pour conquérir l'Hexagone et le public français. Et ce mouvement enthousiasmant ne semble pas prêt de s'arrêter ! Nous découvrons encore aujourd'hui une nouvelle venue qui devrait très vite faire beaucoup de bruit dans le rap game, la bien nommée Lous and the Yakuza qui se fend d'un clip haut en couleur pour le titre Dilemme

A lire aussi :

Comment la « zumba » a révolutionné le rap français [DOSSIER]

Du très lourd, pour commencer ! 

La plupart des artistes urbains passent d'abord par une phase de tâtonnement avant d'envoyer des contenus plus aboutis. Dans le cas de Lous and de Yakuza, on ne peut pas en dire autant ! En effet, pour son tout premier clip disponible sur sa chaîne YouTube, Lous a décidé de faire état de tout son potentiel artistique en envoyant un clip particulièrement esthétique. Outre une voix envoûtante, on découvre une véritable figure féminine à la fois puissante et douce entourée de danseurs contemporains qui magnifient ce jeune espoir Belge. Autant dire que pour un coup d'essai, cette newcomer faire vraiment forte impression ! 

La bonne surprise de cette rentrée 

Lous tire son inspiration de ses origines ainsi que de son histoire, notamment sa jeunesse au cours de laquelle elle a connu de nombreuses épreuves. Née au Congo en 1996, sa famille déménage pour le Rwanda alors qu'elle est âgée de neuf ans et que le pays connaît des tensions politiques majeures. Elle finit par rejoindre la Belgique à 16 ans accompagnée par sa petite soeur pour étudier à Namur où elle suivra des études de philosophie, bien que son véritable objectif soit de faire carrière dans la chanson. Ainsi, au cours de ces années charnières, Marie-Pierra de son vrai nom a toujours été passionnée par la musique et notamment par l'opéra. Comme nous avons pu nous en apercevoir sur Dilemme, Lous raconte la vie et ses nuances, l’amour si proche de la haine, la joie qui vrille si vite en souffrance tout en s'inspirant de son vécu propre.

 

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail