Ventes

Lorenzo : les ventes de son album « Sex In The City »

Lorenzo : les ventes de son album « Sex In The City »

Les ventes de Lorenzo dans le détail !

Grâce au désormais célébrissime Freestyle du sale, Lorenzo s’est imposé très rapidement dans l’échiquier du rap français. Désormais une des têtes d’affiche les plus évidentes, fort d’un premier projet, Rien à branler, couronné d’un disque de platine, c’est en mode patron qu’il a fait son deuxième passage dans les bacs et sur les plateformes de streaming avec son nouvel album, Sex In The City. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait un carton ! Détails.

À LIRE AUSSI 
Quand Lorenzo « N*que la BAC » [VIDEOCLIP]

Une GROSSE première semaine !

Le vendredi 23 août dernier, Lorenzo sonnait une rentrée rap prématurée avec la sortie de son album Sex In The City. En choisissant cette date, il a ainsi évité la bousculade qui s’annonce en septembre – Niska, PLK et Oxmo Puccino profiteront de ce mois pour publier des nouveaux projets alors que celui de Vald reste à confirmer. Si l’été est loin d’être la période la plus rentable pour envoyer du neuf, du fait que de nombreux auditeurs sont quelque peu déconnectés durant les vacances, le public de Lorenzo a répondu plus que présent !

Le rappeur leur a donné rendez-vous avec une galette très consistante qui compte pas moins de dix-sept titres dont quelques featurings de qualité : Orelsan, LES ANTICIPATEURS, Le Poto Rico, Shy’m, Tommy Cash, Vladimir Cauchemar et Oliver Tree ont tous participé à ce nouvel opus. Après une semaine d’exploitation, les premiers chiffres sont tombés et ils sont très bons pour l’artiste excentrique originaire de Brest : il a écoulé plus de 28 000 copies de Sex In The City en première semaine, dont près de 17 000 CD vendus. Cet engouement est le meilleur témoin du fort taux d’engagement de la fan base de Lorenzo. En outre, le fait qu’il ait glissé des préservatifs customisés dans chacun des boîtiers a permis de favoriser l’achat d’un exemplaire plutôt que d’une écoute en streaming. Grâce à cette performance, il se hisse à la première place du top albums. Le détail des ventes est à consulter ci-après.

Sex In The City : 28 655 ventes au total

Physique : 16 994 / Téléchargement : 870 / Streaming : 10 791

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT