Lomepal lance sa plateforme solidaire ! [VIDEO]

Une belle initiative de la part de l'artiste !

par Thomas G

Lomepal peut se targuer d'un succès assez fou dans l'hexagone. Il a décidé d'en faire profiter les plus démunis en lançant la plateforme de relais Lundi Simple. De la nourriture, des vêtements, Lomepal s'engage et incite ceux qui le veulent à préparer et distribuer de quoi aider les sans-abris.

A lire aussi :

Les victoires de la musique avec PNL, Nekfeu et Lomepal

Un lundi pour tout changer

Sur son compte Instagram, Lomepal a communiqué sur une bien belle initiative à laquelle il réfléchit depuis un moment maintenant. Il s'agit donc d'un concept, selon ses propres termes davantage un mouvement basé sur l'indépendance et l'autofinancement qu'une association. Le principe : partir en maraude, le lundi car c'est ce jour que tout a commencé, mais évidemment tous les autres sont valables, avec de la nourriture fraîche et des sacs de vêtements à distribuer aux SDF. L'artiste s'est engagé avec une quinzaine d'amis de tous les milieux professionnels et sociaux et encourage vivement ceux qui le veulent de se lancer avec lui; il préconise que chacun filme non pas l'acte de don en lui-même mais la préparation des plats et des vêtements, en indiquant dans la ville où il se trouve.

« Depuis 1 an et demi je poste des stories mystérieuses le lundi et vous m'avez envoyez des milliers de messages à propos de ça.
Ya les réponses à toutes vos questions sur ce compte lundisimple j'espère que vous serez nombreux lundi prochain à le faire (sic.) »

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Un succès tonitruant

Triple disque de platine avec son deuxième album Jeannine puis sa réédition Amina, Lomepal a réussi un véritable tour de force et concrétisé ces belles performances sur scène lors d'une tournée dantesque. Il est d'ailleurs nommé aux Victoires de la Musique 2020 dans la catégorie Artiste Masculin (avec Alain Souchon et Philippe Katerine) et Album de l'année pour Jeannine aux côtés de Nekfeu et ses Etoiles Vagabondes.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1030 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail