Lomepal, Kofs et Soolking dans le Journal du Rap #82 [VIDEO]

L'actu de la semaine servie sous cloche !

par Thomas G

C'est l'épisode 82 du Journal du Rap. Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l'actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.

A lire aussi :

Timal, Chily, Rohff et Sofiane dans le Journal du Rap #81 [VIDEO]

Lomepal lance une plateforme solidaire

Pas une association, comme il le précise, mais bel et bien un mouvement fondé sur l'indépendance et l'autofinancement, pour venir en aide aux personnes sans-abri. Lundi Simple, c'est le nom de ce concept pour lequel l'interprète de Yeux Disent a lancé un compte instagram. Il encourage ainsi sa communauté mais aussi le reste du monde à participer à ces dons de vêtements et de nourriture; sur cette plateforme seront publiées des vidéos de préparatifs de ces volontaires, qui partiront en maraude dans leur ville, pas uniquement le Lundi : tous les autres jours sont évidemment valables.

« Depuis 1 an et demi je poste des stories mystérieuses le lundi et vous m'avez envoyé des milliers de messages à propos de ça.
Ya les réponses à toutes vos questions sur ce compte lundisimple j'espère que vous serez nombreux lundi prochain à le faire (sic.) »

Soolking : son double album

En lançant son clip Melegim en featuring avec Dadju il y a quelques jours, l'artiste de l'écurie Affranchis Music a sauté le pas. Il a en effet annoncé la sortie d'un double album portant le nom de Vintage, avec un CD de glace et un CD de feu. Précisant sur les réseaux qu'il avait bien failli arrêter la musique suite à la disparition de cinq personnes dans un tragique accident survenu lors d'un concert en Algérie, il a décidé de donner un autre nom à ce projet : 5 Anges. Cet opus de vingt titres, qui devrait accueillir entre autres SCH et Cheb Mami sortira le 20 mars prochain

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1080 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail