Advertisement

Live Report : Drake, le leader de la new school ! (VIDEO)

Dreezy Drake a régalé Bercy et imposé son statut de leader de la new school.

par Sindanu K

"Bonjour Paris", lâche-t-il en français avant de poursuivre en anglais. "Je voulais vous dire deux ou trois choses. Je m'appelle Aubrey Graham, je viens de Toronto, au Canada, et c'est un honneur d'être avec vous ce soir." Dreezy Drake est un garçon bien élevé. Devant un public en délire, complètement acquis à sa cause, le canadien s'est présenté simplement.

Un show impressionnant !

Cette simplicité contraste avec l'incroyable scène pensée par le designer Willo Perron qui a notamment travaillé avec Kanye West. Il y a d'abord deux cercles lumineux - symbole de son label OVO ? - un au sol où sont placés les musiciens, et un autre au plafond, incrustés de panneaux lumineux. Ensuite dans le fond un écran projette, la captation en direct de la prestation, les fans en folie et des images de flammes, de fumées et des archives de Drake. Enfin, et c'est le plus imressionnant il y a une immense passerelle circulaire brillante. Elle a permis à Drake au millieu du concert d'être au-dessus de la foule, de s'approcher, des fans dans la fosse comme de ceux des derniers rangs des gradins du gigantesque Palais Omnisport pour leur faire des dédicaces durant vingt minutes. Un garçon poli on vous dit.

Une vraie performance !

Drake, heureusement pour le public venu en masse, parmis lequel on pouvait voir Blaise Matuidi du PSG, Sneazzy du groupe 1995 ou le journaliste Harry Roselmack, ne s'est pas caché derrière son décor. Seul sur scène, à peine aidé parfois par des voix pré-enregsitrées, il va donner une vraie performance. Drake parcourt tout son catalogue. Que ce soit ses featurings (sur Pop That de French Montana, No New Friends de DJ Khaled ou Fuckin' Problems d'A$ap Rocky) ses ballades (Wu-Tang Forever, Hold On We're Going Home, Too Much...) ou ses titres plus enlevés comme The Motto, Versace et HYFR Drake tient la route. Seul petit regret, les titres du premier album seront laissées au DJ durant un court temps mort.

Drake fait monter une jeune fille sur scène...

Lorsqu'il fait monter une jeune fille sur scène, c'est uniquement pour la prendre dans ses bras et lui faire un baise main : technique imparable pour achever son public féminin. Autre constat la facilité de Drake à passer du rap au chant est encore plus impressionnante en live. Enthousiaste, visiblement content d'être là, professionnel, Aubrey Graham depuis qu'il a Started From The Bottom  il y a seulement cinq ans est au sommet. Drake a prouvé hier devant 15 000 témoins à Bercy qu'il est pour l'instant le leader incontesté de la nouvelle génération du rap américain.    

(Mise à jour, le 25 Février 2014)

 

Rihanna monte sur scène pour Take Care !

 

Rihanna qui était de passage à Paris, en a profité pour monter sur scène aux côtés de Drake pour interprété leur duo Take Care et son hit Pour it up.

Take Care Bercy 2014 de Drake avec Rihanna

Artiste : Drake - Featuring : Rihanna - Album : Take Care
Vues : 15 000 fois, ajouté Le 26/02/2014Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Seendanew )

Sindanu K : J’adore Nas et Common , pour leurs énergies, 2 Chainz et Gucci Mane pour leurs messages, Kanye et Jay-Z pour leurs humilités et Snoop et Wiz Khalifa pour leurs sobriétés. Ou le contraire. (4506 articles publiés) Sindanu est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Seendanew.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Comme dirai mon gars Vantard, il y'a deux catégorie de personne sur terre : ceux qui y étaient et ceux qui n'y étaient pas !

Yris512 le 25/02/2014 à 20h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Mais c'est pareil qu'à Montpellier

Olivier okito le 25/02/2014 à 13h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement