Lil Yachty fauché quand il travaillait pour Kanye West

Une confidence étonnante.

par Ben

Lil Yachty revient de loin. Si désormais, l’interprète de la série de projets Lil Boat fait partie des rappeurs incontournables outre-Atlantique, il a pris le temps de se remémorer des temps plus difficiles.

A lire aussi :

Lil Yachty lance sa gamme de vernis à ongles

5 ans plus tard

Le 11 février dernier marquait les 5 ans du défilé Yeezy Season 3, orchestré par Kanye West. La chose a pu passer relativement inaperçue, mais Lil Yachty faisait partie des personnes ayant participé à l’événement, dans des conditions qui plus est relativement tirées par les cheveux. L’artiste a évoqué ce morceau de vie sur les réseaux sociaux : «Il y a 5 ans de cela, j’étais dans le show Yeezy. J’habitais encore avec ma mère, et un pote m’avait filé un pass pour que je puisse me rendre à New York, je devais avoir genre 70 dollars en guise d’économies. Mais ça m’a donné la force, et je sens que m’a vie a changé depuis ce jour. Ma mère et mes potes m’ont félicité par texto. Merci Ian [Connor].» En 2016, il était déjà revenu sur cet épisode : «A l’origine, j’étais censé me tenir tout au fond. Puis, juste avant le spectacle, j’ai vu le réalisateur : «Excusez-moi, Madame, ne pensez-vous pas que je devrais être à l’avant ? Ne pensez-vous pas que j’ai une belle chevelure et que la couleur est assortie aux vêtements ?» Ils ont fait le changement et comme ça, ils m’ont mis devant. Ça m’a ouvert des portes. Beaucoup de portes de la mode se sont ouvertes après ça.»

Un buzz après le défilé

Pour rappel, Yachty aura suscité un premier buzz remarqué en décembre 2015, lorsque la version SoundCloud de son titre One Night aura été exploitée dans un sketch sur Internet. Il aura fallu son passage au défilé Yeezy Season 3 pour que les choses prennent de toutes autres proportions pour l’artiste, désormais bien installé, au point d’avoir écoulé 30 000 unités de son dernier projet en date, Lil Boat 3, en semaine 1. Signé chez Quality Control Music, Capitol Records et Motown Records, le rappeur est sur sa lancée, et semble inarrêtable. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5080 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

artiste inutile dans ce game !

Yo! le 14/02/2021 à 00h11 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

un peu comme toi tu vois :)

Lil dick rose le 14/02/2021 à 00h11 - Signaler - 0Soutenir +1