Lil Wayne veut quitter Cash Money !

Weezy l'artiste historique de Cash Money veut partir. Analyse.

par Sindanu K

C'est le coup de tonnerre !  Jeudi 4 décembre Lil Wayne a déclaré sur son compte Twitter qu’il voulait quitter Cash Money Records le label des deux frères Williams : le flashy Birdman et Slim le discret. Dans une série de tweets, Weezy a révélé que son album tant attendu Tha Carter V, prévu pour le 9 Décembre, ne sortirait  pas parce que Birdman et Cash Money refusent de le sortir.

"A tout mes fans, je veux que vous sachiez que mon album ne sera pas et n'est pas sorti parce que Baby & Cash Money Rec. refusent de le sortir .

"Ce n’est pas de ma faute. Je suis vraiment et profondément désolé pour tous mes fans mais surtout pour moi-même et ma famille de nous mettre dans cette situation" 

"Je veux me barrer de ce label et ne plus rien à voir avec ces gens mais malheureusement ce n’est pas si facile".

"Je suis un prisonnier et il en est de mëme de ma créativité. Encore une fois, je suis vraiment désolé et je ne vous en voudrais pas si vous en avez marre de m’attendre et  l’album aussi. Mais merci"

 

Lil Wayne "prisonnier" ?

 

On le voit avec les mots utilisés (comme "prisonnier") Dwayne Michael Carter semble détérminé. Nous avons regardé les pages de Twitter de  Mack Maine le vice-président de YMCMB, Birdman et Cortez Bryant son manager  : aucune réaction. Est-ce juste le caprice d'un rappeur frustré ? On ne pense pas : Weezy a 32 ans et cela fait 25 ans qu'il est lié à Birdman ! En effet, dés l’âge de sept ans, Dwayne Michael Carter veut être un rappeur. C’est à cette époque que Baby aka Birdman le rencontre. Il nous avait raconté cela, en mars 2008, lors de son passage à Paris pour le premier concert de Weezy  au Bataclan. “ Il avait un gros afro et un peigne dans les cheveux” se souvient le Bird. “Je lui ai demandé de rapper pour moi et après je lui ai donné ma carte. C’est sa mère qui appelait pour lui.” Birdman à l’époque, fait ses premiers pas dans le monde de la musique.  Connu dans le 17th Ward de New Orleans, à l’époque ce gros vendeur d’héroïne (d’où le surnom “Birdman”) veut  “investir” dans le rap. “Sa mère savait quel genre de gars j’étais” raconte-t-il,  “mais elle me le ramenait quand même. Il me le disait : ‘ma mère n’aime pas que je sois avec toi!’” Mais le petit  Wayne est passionné et déterminé. “Dès qu’ils voulaient l’empêcher de rapper il s’enfuyait” se souvient encore Birdman. “Il a fugué plusieurs fois pour venir chez moi.” A douze ans, il fera pire. Lorsque sa mère insiste encore pour l’empêcher de rapper, le jeune Dwayne se tire dessus avec l’arme de son beau père. Par chance, il rate son cœur de quelques centimètres mais il fera quand même deux semaines à l’hosto sous respirateur artificiel. Maman Carter capitule. Birdman le “père adoptif” jubile. Dwayne Carter à 12 ans est officiellement signé sur le label  Cash Money Millionnaire. 

 

Qu'adviendra-t-il des artistes YMCMB comme Nicki et Drake ? 

 

Lil Wayne est né pour rapper. Lorsque  Juvenile, BG et Turk  quittent le label il va se retrouver avec de nouvelles responsabilités... Qu'il va assumer. Pourtant le rappeur de New Orleans vient de loin. Dans ses trois premiers albums solos le rap de l’alors adolescent est encore approximatif. Une voix de crécelle, des lyrics pauvres, des prods assommantes... Ce n’est qu’à partir de Tha Carter I en 2004  avec des titres comme  Go DJ ou Mo Fire que Wayne va prendre de l’épaisseur. Lil Weezy articule plus, tente des jeux de mots, pose son flow et touche l’oreille de fins connaisseurs dont monsieur Shawn Carter. Comme il confiera dans plusieurs interview Jay-Z lui propose plusieurs fois une signature. Le jeune loup, flatté refusera toujours. Birdman, finaud, fera tout pour garder son artiste. Il le laisse monter un collectif Sqad Up (avec notamment Gudda Gudda et Kidd Kidd) puis  lui offre le poste de président de Cash Money Records et finalement son propre label Young Money entertainment en 2005. Birdman a la réputation d'arroser ses artistes (en cadeaux et certains disent en drogues dures) pour les garder. Weezy depuis quelques temps a d'autres centres d'intérêts comme le skateboard et répète qu'il veut prende sa retraite. Birdman voit-il cela d'un bon oeuil ? Le vieux loup s'est dernièrement beaucoup rapproché de Young Thug. Préssentait-il le départ de Weezy ? Qu'adviendra-t-il des artistes YMCMB comme Nicki et Drake ? Affaire à suivre...

Clip Achete des Bentleys de Birdman

Artiste : Birdman
Vues : 70 807 fois, ajouté Le 09/02/2012Exporter le player vidéo

 

 

 

Donne ton avis

Auteur (@Seendanew )

Sindanu K : J’adore Nas et Common , pour leurs énergies, 2 Chainz et Gucci Mane pour leurs messages, Kanye et Jay-Z pour leurs humilités et Snoop et Wiz Khalifa pour leurs sobriétés. Ou le contraire. (4506 articles publiés) Sindanu est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Seendanew.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

sans lil wayne drack nai rein

Gkcchy le 16/10/2015 à 22h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

C'est quand même un **** de coup de tonnerre dans la planète rap !!!

Dimehpush le 07/12/2014 à 18h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1