Lil Wayne sort une version deluxe de « Tha Carter V » 2 ans plus tard

Mieux vaut tard que jamais.

par Ben

Pour une surprise : Lil Wayne vient de pousser sur les plateformes de streaming une version Deluxe de Tha Carter V, composée au total de pas moins de 33 pistes.

A lire aussi :

Birdman promet un album avec Lil Wayne avant sa retraite

33 titres en tout et pour tout

Publiée à l’origine en 2018, l’arlésienne Tha Carter V aura marqué le retour tant espéré de Tunechi, après plusieurs années perdues dans des soucis d’ordre juridique. Deux ans plus tard, le LP est de nouveau évoqué dans une version long format, agrémentée d’une série d’inédits, comme l’a confirmé son interprète : « Pour célébrer les 2 ans de la sortie de C5, j'ai senti que le meilleur moyen de remercier mes fans était de dévoiler mes anciens titres et bangers qui n’avaient pas été conservés pour l'album ».

Pour ne rien gâcher, les morceaux venus compléter la galette permettent d’entendre quelques grands noms, dont Post Malone (What About Me), Gucci Mane (In This House), 2 Chainz (Siri) ou encore la légende du Wu-Tang Raekwon (More To The Story). Cette surprise arrive peu après la mise en ligne d’une version deluxe du projet Funeral, le dernier album en date de Wayne profitant désormais de 8 titres bonus, avec Doja Cat, Lil Uzi Vert ou encore Jessie Reyez.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Tha Carter VI en approche ?

Et puis, cette sortie est peut-être là le moyen pour Wayne de relancer la machine avant l’arrivée de Tha Carter VI, de nouveau évoqué dans le courant de l’été. En sachant que le LP est sans doute prêt à être envoyé, Tunechi ne faisant pas un secret sa façon de travailler : « Tous mes fans le savent, une fois que c’est sorti, j’avance. Ils savent déjà que j’ai plus de 20 albums prêts dans mon sac ». Aussi, l’album commun ColleGrove 2 avec 2 Chainz pourrait arriver sur les plates-formes avant la fin de l’année, tout comme un supposé LP avec son compère Birdman.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5505 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail