Rap US

Lil Wayne : son ami abattu par un policier !

Lil Wayne : son ami abattu par un policier !

Keith Atkinson a été abattu par un officier de police alors qu’il était innocent.

Keith Atkinson plus connu sous le pseudonyme de Magik, a été tué par balle il y a quelques jours à la Nouvelle-Orléans. Ami proche de Lil Wayne et de Mack Maine, Keith Atkinson a semble t-il, été victime d’une sombre bavure policière.

Victime d’une bavure policière

Alors qu’il se trouvait dans une supérette de son quartier, un agent de police a fait irruption dans le magasin suite à un vol à l’étalage. Selon le gérant de la boutique, le voleur portait une chemise bleue similaire à celle d’Atkinson. Une fois face à face, le policier a sortis son arme et a tiré à plusieurs reprises sur le jeune homme. Ce dernier avait pourtant obtempéré en levant une main en l’air. La seconde tenait une bouteille que le policier aurait pris pour une arme avant d’ouvrir le feu. Pourtant, plusieurs témoins avaient stipulé qu’il ne s’agissait pas du voleur et avaient tenté de dissuader l’officier de tirer.

Lil Wayne témoigne

Magik n’a pas survécu à ses blessures et est donc décédé à l’âge de 31 ans. L’homme était placé en conditionnelle après avoir été arrêté en possession de cocaïne et avait survécu à une attaque par balles durant laquelle son agresseur lui avait tiré dessus à 6 reprises. Son père a tenu à exprimer sa tristesse sur les réseaux sociaux : « Je ne dis pas que c’était un enfant de choeur mais ce n’était pas un tueur. Il a survécu à près de 40 opérations (lors de la précédente fusillade) et il perd la vie des mains d’un agent de police. Je ne pense pas que ce soit cela la justice. C’est injuste ». Un sentiment partagé par Lil Wayne qui a quant à lui posté : « Que mon pote Magik repose en paix, j’étais avec lui hier soir. Les flics l’ont tué ce matin. Il avait un verre à la main et pas un gun. C’est des conneries ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT