Lil Wayne : « Je n'écoute pas vraiment de rap »

Et pour ce qui est du reste, ses goûts sont pour le moins éclectiques....

par Aurelien B

Dans le cadre de sa série d’interviews données pour promouvoir la marque de rhum à laquelle il est associé, Lil Wayne s'est laissé aller à plusieurs déclarations chocs quant à ses goûts en matière de musique.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, l’auteur de la série des Carter écoute ainsi « la plupart du temps autre chose que du hip hop ». Fan de soul, il apprécie particulièrement « Anita Baker, Keith Sweat, Marvin Gaye, Bob Marley », mais aussi les groupes de rock Judas Priest, Lamb of God, Nirvana, et bien-sûr Blink 182 avec qui il est parti en tournée commune cet été.

En dehors de TechN9ne qu’il mentionne brièvement sans toutefois être sûr qu’il soit vraiment « hip hop », cette règle ne connait qu’une seule exception : lui-même.

Lil Wayne écoute du Lil Wayne et puis c’est tout.

Reste que l’ex-soldat Cash Money n’est pas pour autant complètement déconnecté de ce qui se fait en ce moment puisqu’il révèle « adorer la nouvelle école ».

« Ce que j’aime c’est qu’à l’époque il fallait vraiment kicker en sortant ses tripes tandis qu’aujourd’hui c’est plus cool, c’est plus une musique que l’on entend qu’une musique que l’on écoute. Il y a une différence entre les deux. »

Lil Wayne revient également sur ce qu’il considère comme sa pire habitude : ne jamais finir ses chansons.

« Je reste debout à travailler trop longtemps et du coup je ne finis jamais ce que je commence (…) Aucune de mes chansons n’est jamais finalisée en studio. »

De ce fait Weezy découvre bien souvent ses morceaux en entier quand il donne un concert, lorsque son manager Cortez Bryant lui fait suivre la liste des titres à jouer.

« Là je me dois de les écouter parce que je n’ai plus aucune idée des paroles ».

A lire aussi :

Toutes ces modes et tendances que Lil Wayne a volées [DOSSIER]

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1843 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

GOAT

Kdksbsjsbbe le 30/10/2019 à 22h01 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1