Lil Wayne : critiqué pour ses propos sur la police, il s'explique

Le rappeur très critiqué.

par Ben

C’est peu dire que la prise de parole de Lil Wayne, quelques heures seulement après la mort de George Floyd, a fait réagir. Depuis, le rappeur a tenu à apporter des précisions sur son propos. A voir si la démarche suffira à calmer les critiques. 

A lire aussi :

Lil Wayne offre une version Deluxe à son album « Funeral »

Lil Wayne, sauvé par un policier blanc

La semaine passée, Lil Wayne prenait à son tour la parole pour réagir au décès de George Floyd. Le ton autant que le propos n’auront pas manqué d’étonner les auditeurs. Morceaux choisis : «Nous devons arrêter de porter un regard aussi général […] nous devons arrêter de blâmer les forces de l’ordre dans leur globalité […] ou tous ceux qui portent un badge. […] Et si nous voulons blâmer qui que ce soit, ce devrait être nous-mêmes, pour ne pas faire plus que ce que nous pensons faire.» Le vendredi 5 juin, Wayne a profité du nouvel épisode de son émission Young Money Radio pour revenir sur la polémique suscitée, et rappeler qu’il a un jour été sauvé par un policier blanc après une tentative de suicide : «J’ai eu la vie sauvée lorsque j’étais plus jeune. Je devais avoir 12 ans environ. Je me suis tiré dessus. J’ai été sauvé par un policier blanc. Oncle Bob. Par conséquent, vous devez comprendre la manière dont je considère la police. J’ai été sauvé par un policier blanc. Il y a eu plusieurs policiers noirs qui m’ont enjambé quand ils m’ont vu devant cette porte, allongé sur le sol avec un trou dans la poitrine. Il a refusé de faire de même.» Comme le souligne le média XXL, le policier en question ayant sauvé Wayne, Robert Hoobler, a depuis été évincé du Jefferson Parish Sheriff Department, pour avoir tasé un homme à plusieurs reprises et lui avoir proféré des injures à caractère raciste. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Des propos souvent controversés

Ce n’est pas la première fois que l’interprète de Lollipop est vu comme étant détaché des problèmes touchant la population afro-américaine aux Etats-Unis. En 2016, il donnait l’impression de discréditer le mouvement Black Lives Matter«Je suis un jeune noir riche, si ça ne vous fait pas comprendre que l’Amérique comprend les problèmes des enfoirés noirs ces jours-ci, je ne sais pas ce qu’il vous faut. Ce mec est blanc, il me filme. Je suis un n****. Je ne comprends pas ce que tu veux dire, mec. Ne viens pas me voir avec ces conneries. Ma vie importe. Et plus encore pour mes pétasses.» A l’époque, cette sortie avait passablement agacé certains rappeurs, dont T.I. qui n’avait pas retenu ses coups, jugeant l’attitude de Wayne «absolument inacceptable», pour le traiter dans la foulée «d’Oncle Tom»

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5049 articles publiés)

4 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

Dans Django unchained lil Wayne C’est Stephen

Moi le 08/06/2020 à 13h20 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

propos inutile

Blah le 09/06/2020 à 10h21 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

lil Wayne n’est pas communautaire le mec est intelligent sa pensée est libre.

Billy billy le 10/06/2020 à 11h26 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Il fait de la bonne zik hein mais sur ce genre de sujet il ne faut pas donner la parole à des mecs comme lil Wayne

Il est totalement déconnecté de la réalité

Sarads le 10/06/2020 à 09h50 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Dans Django unchained lil Wayne C’est Stephen

Moi le 08/06/2020 à 13h20 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

propos inutile

Blah le 08/06/2020 à 13h20 - Signaler - 0Soutenir +1