Lil Wayne : Cash Money supervisait chacun de ses couplets !

Birdman avait sa méthode bien à lui pour promouvoir une « saine compétition » au sein du label...

par Aurelien

Cash Money a durablement marqué l’histoire du rap lorsque le label de la Nouvelle Orléans a explosé à la face du monde à la fin des années 90, grâce notamment à son super groupe les Hot Boys, composé de Juvenile, Turk, BG et Lil Wayne.

Le hasard n’a cependant que peu à voir avec cette success story puisqu’on retrouve à la baguette les frangins Williams qui dirigeaient leur affaire d’une main de fer.

Outre le fait qu’ils escroquaient allègrement leurs artistes en ne payant pas leur royautés ou en leur faisant signer des contrats à leur désavantage (voir en les menaçant physiquement), l’emprise de Birdman et Slim s’étendait également au studio d’enregistrement.

En compagnie de 2 Chainz avec qui il continue de promotionner leur projet commun Collegrove, le P'tit Dwayne est revenu sur cette époque lors d’une interview avec Rap Genius.

« Baby et Slim était les capitaines. Ils nous donnaient titre et un sujet et à partir de là tout le monde s’y mettait. Mannie composait un beat et une fois qu’on avait fini notre partie, on la rappait devant eux.

De là ils commençaient à disséquer la chanson. Celui dont il pensait qu’il était le plus hot se voyait attribué le premier couplet, et celui dont il pensait qu’il serait le prochain à être le plus hot se voyait attribué le dernier couplet. »

Et Weezy de conclure dans un élan de modestie qui provoque le rire de l’ex Tity Boy : « Du coup tu voulais toujours être placé en premier ou en dernier… et si on me réécoute, j’étais toujours premier ou dernier. »

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1722 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

3 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

en ne payant pas leur royautés

google trasnlate? :)

Mike le 16/04/2016 à 13h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Non, non on dit vraiment "royautés" en bon français ;)

Aurelien le 16/04/2016 à 14h00 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Lil Wayne est le meilleur rappeur du monde fuck les jaloux !!!! Young Money

Young gunz le 16/04/2016 à 19h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

en ne payant pas leur royautés

google trasnlate? :)

Mike le 16/04/2016 à 13h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Non non on dit vraiment "royautés" en bon français ;)

Aurelien le 16/04/2016 à 13h37 - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER