Lil Peep : le visuel émouvant de Belgium [VIDEOCLIP]

Des images d'archives exhumées, deux ans après sa mort.

par benmorin

Deux ans après la mort du jeune rappeur, sa carrière musicale continue malgré tout de fleurir. Cette fois, il est question d’un clip inédit, composé d’images jamais diffusées jusque-là et majoritairement tournées lors du passage de Peep en Belgique.

A lire aussi :

Lil Peep : un nouvel album posthume ce mois-ci

Un nouveau clip posthume

Extrait de l’album Everybody's Everything de Lil Peep, attendu demain vendredi 15 novembre, le morceau Belgium hérite désormais d’une mise en images. Au programme, des images tirées d’un passage en Belgique du jeune homme. Mezzy, en charge de produire le clip, a tenu à diffuser un message en guise d’accompagnement à la pastille vidéo : « Belgium est un titre très spécial pour moi. Les vies des artistes sont chaotiques et forgées autour de pressions venant de toutes parts. Mais ce jour à Gand, en Belgique, fut l’une des rares fois où je peux dire que j’ai pu connaître Gus. […]  On a nourri les canards, à côté d’un vieil homme qui semblait nous ignorer, sans doute à cause de l’allure de Gus. Gus disait qu’il était habitué à ce traitement, mais "les canards s’en foutent", c’est resté gravé en moi. La fois suivante où je l’ai vu, à sa dernière étape de tournée à Los Angeles, il a rencontré ma copine, Syd. Il est venu nous voir avec ce grand sourire […] Il m’a dit "les canards s’en foutent" et a ri. […] Je n’ai jamais eu l’occasion de lui demander pourquoi il a nommé cette chanson Belgium. Mais en y repensant, je me dis que ce n'était pas nécessaire, parce que ce fut très spécial pour moi, et pour lui aussi. C’est tout ce qui compte ».

Un mot de Peep en guise de conclusion

Ce clip se boucle par un mot touchant de Peep, qui donne son avis sur son accès soudain au succès et à la célébrité, et sur sa légitimité dans le game : « Je veux dire, tu ne t’attends pas à tout ça. Mais tu n’arrives pas ici sans travailler dur. Alors une fois ici, tu de dis m****, j’ai travaillé tellement dur. Tellement de nuits de m**** passées sans dormir pour en arriver ici, alors en fait, ce n’est pas si surprenant. Tu n’es pas tant surpris d’être là ».

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46612 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail