Lil Nas X, son single « Panini » sample... Nirvana [SON]

Un extrait de l'EP déjà disponible.

par BenMorin

Lil Nas X sample un titre du groupe de grunge Nirvana pour son nouveau titre. Kurt Cobain, feu-leader de la formation mythique, est d’ailleurs crédité sur le morceau.

A lire aussi :

Lil Nas X lâche la date de sortie de son premier EP

 

Lil Nas X sample du grunge 

Lil Nas X passe la seconde. Après avoir pris le monde par surprise avec l’imparable Old Town Road (près de 400 millions de vues cumulées sur YouTube en 2 mois), il revient avec une nouvelle proposition : Panini. Interpolation du titre In Bloom de Nirvana, ce single différent dans son approche cache une anecdote pour le moins étonnante. Interviewé par Zane Lowe sur la radio Beats 1 (Apple Music), Lil Nas X a confié que l’écriture de Panini l’avait guidé vers le groupe Nirvana, et plus particulièrement vers leur album Nevermind«C’est comme si j’avais toujours vu la pochette, mais je ne l’avais jamais écouté. Et les gens sont genre : «Wow, il a samplé Nirvana». J'ai dit non. C’est comme si je n’avais pas réalisé que j’avais utilisé à peu de choses près la même mélodie». Ce morceau est présent sur l’EP 7 du rappeur, déjà disponible. Commentaire du principal intéressé sur son tout premier projet : «Vous allez l’aimer, et vous allez réaliser que Lil Nas X n’est pas prêt de partir». Sachez également que le titre diffusé ce jour a été produit par Take A Daytrip, connu pour avoir oeuvré sur le nerveux Mo Mamba de Sheck Wes.

 

Un artiste proche du rock

Un peu plus tôt dans le mois, Lil Nas X confiait avoir écrit un titre avec Travis Barker, du groupe Blink-182. Ce dernier avait précisé leur rencontre, lors d’une interview : «Il est venu au studio, j’ai joué quelques beats que je pensais être dans son style, puis j’ai joué quelque chose par accident, il s’est arrêté et était genre : «C’est quoi ? Je dois l’avoir !». En réalité, c’était quelque chose pour l’album de Blink». Country, rock et grunge, Lil Nas X signe-t-il le retour d’un mélange des genres souvent laissé de côté ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Et ben ils ont tellment plus d'originalité qu'il reprenne la bonne musique.

Loflane le 22/06/2019 à 16h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER