Lil Nas X : accusé de plagiat, on lui réclame 25 millions de dollars

« Old Town Road », le titre de tous les débats...

par ThomasRenard

Dur dur d'être une star d'un coup d'un seul... En effet, certains de nos One hit wonder qui ont pris plaisir à mixer les styles en samplant un classique ont souvent été forcés à mettre la main à la poche. On pense évidemment à Robin Thicke et son Blurred Lines en feat avec T.I et Pharrell Williams, tube aux 606 millions de vues, qui lui a fait dépenser quelques millions de royalties après des années de procès. 

Et si Lil Nas X a su se faire un nom avec Old Town Road, il se fait aujourd'hui épingler à cause d'un autre morceau, Carry On. Explications. 

A lire aussi :

Lil Nas X : « Old Town Road » est le plus gros hit de l'histoire !

Bobby Caldwell s'en mêle... 

Au moment de télécharger Carry On, Lil Nas X n'avait sûrement pas pensé aux répercussions du fameux morceau de Bobby Caldwell, dévoilé en 1982. Un titre réutilisé dans un single éponyme, qui lui vaut aujourd'hui d'être poursuivi par The Music Force, une maison d'édition qui en a gros sur la patate. En effet, on lui réclame aujourd'hui pas moins de 15 millions de dollars pour violation du droit d'auteur, le reste, 10 millions, chiffrant les dommages et intérêts. Car oui, on l'accuse ici d'avoir dénaturé le morceau original en y accolant des rythmes urbains... Ouverture d'esprit, quand tu nous tiens. 

Un record pour « Old Town Road », 16 semaines au top des charts

Un caillou dans la chaussure d'un Lil Nas X qui continue tout de même de fédérer autour de son country rap avec Old Town Road. Un hit au sommet du Billboard 100 américain depuis 16 semaines. Voilà qui valait une jolie déclaration de l'intéressé : 

« Cette chanson a changé ma vie et la manière que j'ai de voir le monde autour de moi en moins d'un an. Merci à chaque personne ayant fait partie de ce voyage. Comme je l'ai dit plus tôt, ce n'est que le début ! »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER