Rap US

Lil Mister, le jeune rappeur de Chicago décédé dans une fusillade

Lil Mister, le jeune rappeur de Chicago décédé dans une fusillade

Il était également le cousin de Lil Durk.

Les deux dernières années ont formé une période particulièrement difficile du côté du rap game US, avec plusieurs disparitions d’artistes de renom. Aujourd’hui, c’est un nouveau rappeur qui vient ajouter son nom à cette triste liste, Lil Mister. Moins populaire que son cousin Lil Durk, il n’en restait pas moins l’un des gros membres de la scène de Chicago. Il est décédé hier, au cours d’une fusillade.

La scène de Chicago en deuil

D’après les informations du Chicago Sun Times, les faits se sont produits ce week-end à Inglewood, dans les environs de la capitale du Michigan. Alors qu’il circulait à pied dans les rues de cette ville de banlieue, Lil Mister a été pris pour cible par plusieurs personnes à bord d’un véhicule noir. Des tirs d’armes à feu qui n’ont laissé aucune chance à l’interprète des morceaux Ride or Die, Take Off et No Lackin. Âgé de 24 seulement, il laisse la scène Drill orpheline d’un de ses enfants.

Sur la toile, les hommages ont surgi aussi vite que les rumeurs. Certains internautes pointent notamment la responsabilité de Memo600, rappeur avec lequel il était en beef depuis de nombreux mois. Notons qu’avant son assassinat, Lil Mister avait affirmé sur Instagram avoir volontairement provoqué un accident de voiture visant le fameux Memo600.

2016 / 2017 / 2018 : Des années à oublier

Entre 2016 et 2019, de nombreux représentants du rap US ont disparu. Lil Peep à XXXtentacion en passant par Mac Miller, Bankroll Fresh, ou encore Prodigy, la mort a touché des artistes de toutes les générations. Si certains sont décédés des suites d’overdoses et de cocktails médicamenteux, d’autres ont dû faire face à la barbarie des hommes ou encore à la maladie.

Une période difficile à encaisser pour tout fan de rap qui se respecte. En espérant que 2019 réserve un meilleur sort aux artistes…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT