Rap US

Lil Baby annonce la date de sortie de « Street Gossip »

Lil Baby annonce la date de sortie de « Street Gossip »

Le rappeur d’Atlanta signera son troisième projet de l’année…

Lil Baby est probablement un des rappeurs les plus prometteurs de la nouvelle génération aux Etats-Unis. Dans le roster du prestigieux label Quality Control depuis 2017 – aux côtés de Migos, Cardi B ou encore Lil Yachty – le rappeur originaire d’Atlanta s’est positionné comme une star en devenir après avoir publié le hit Yes Indeed en featuring avec Drake, la star omnipotente de la musique.

« Street Gossip », le troisième projet d’un rappeur prolifique

Street Gossip devrait voir le jour à la fin du mois, c’est-à-dire le 30 novembre prochain. On ne connaît du projet que le nom : il s’agit de son troisième cette année après son excellent premier album Harder Than Ever paru en mai ainsi que Drip Harder, son projet commun avec Gunna paru en octobre, un ami proche. Toutefois, il est possible d’émettre des hypothèses quant aux invités qui seront présents sur l’album : outre les artistes qui composent le roster du label Quality Control ou encore Gunna, Young Thug, collaborateur proche et influence première du rappeur, pourrait très bien figurer dans le casting. Il en est de même pour Moneybagg Yo, autre collaborateur récurrent de Lil Baby.

Une année 2018 pétrie de succès pour Lil Baby

Surtout, Street Gossip viendra conclure en apothéose une année 2018 chargée pour Lil Baby. En effet, en moins d’un an, l’artiste est passé du statut d’énième rappeur d’Atlanta à suivre à celui de véritable tête d’affiche en devenir outre-Atlantique. Ses deux projets parus cette année ont reçu des succès d’estime et commerciaux conséquents : Harder Than Ever s’est écoulé à plus de 71 000 exemplaires en première semaine alors que son projet commun avec Gunna, signé sur le label de Young Thug YSL, s’est lui vendu à plus de 126 000 exemplaires durant les sept premiers jours d’exploitation. Des chiffres qui placent Drip Harder au rang du deuxième album commun ayant le mieux démarré cette année, derrière KIDS SEE GHOSTS de Kanye West et Kid Cudi mais devant WRLD On Drugs de Future et Juice WRLD.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT