2 345 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Libéré sous caution, R. Kelly plaide non coupable

Posté le 26 Février 2019 à 11h20, par benmorin
Libéré sous caution, R. Kelly plaide non coupable

Après avoir passé trois nuits en prison, R. Kelly a finalement été libéré. Accusé d’abus sexuels sur mineures, Robert Sylvester Kelly est en tout cas loin d’être tiré d’affaire.

R. Kelly libéré, en attendant son procès

Il aura fallu plus de temps qu’escompté à R. Kelly pour régler une partie de sa caution (100 000 dollars, soit 10% de la somme totale, fixée à 1 million de dollars). C’était pourtant la condition nécessaire à sa remise en liberté. Incarcéré dans une prison de Chicago depuis plusieurs jours, l’interprète de I Believe I Can Fly cumule pas moins de dix chefs d’accusation d’abus sexuels. Comme son avocat l’a confirmé, il plaide pour l’instant non coupable. Après avoir écopé d’une interdiction d’approcher les jeunes filles de moins de dix-huit ans et également rendu son passeport à la justice, il attend désormais son audience fixée au 22 mars prochain. C’est là que les choses pourraient se compliquer pour la superstar. A désormais 52 ans, le chanteur est accusée d’abus sexuels sur quatre personnes (dont trois mineures) entre 1998 et 2010. 

Il risque jusqu’à 70 années de prison

Mais comme évoqué quelques lignes plus haut, sa défense est claire : il prône l’innocence, comme l’a détaillé son avocat Steve Greenberg. « R. Kelly n’a sexuellement agressé personne. C’est une rockstar, il n’a pas besoin d’avoir des relations non consensuelles. » Bénéficiant d’une relative impunité dans le milieu, la star a régulièrement fait parler d'elle pour des affaires impliquant des mineures. En 2008, la superstar du R'n'B avait échappé de peu à la justice malgré la fuite d’une vidéo le présentant en plein ébats sexuels avec une jeune fille de treize ans. Cette fois, il pourrait être plus complexe pour le chanteur de passer entre les mailles du filet. Déjà, la justice a confirmé avoir en sa possession une vidéo dans laquelle R. Kelly a une relation sexuelle avec une mineure. La jeune fille confirme dans la vidéo être âgée de quatorze ans. En prenant en compte toutes les charges contre lui, R. Kelly pourrait écoper d’une peine maximale de 70 ans de prison

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44623 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La strikeuse de la Ligue des Champions arrêtée au Brésil
Snoop Dogg à propos de 6ix9ine : « Laissez ce rat pourrir »
La sublime Nike Air Max 200 débarque
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.