Leys reprend Ariana Grande sur son freestyle « 7 rings » [VIDEOCLIP]

Une reprise réussie !

par Judith

Si l'année 2019 n'a pas encore touché à sa fin, nous pouvons d'ores et déjà affirmer que ces derniers mois auront véritablement été décisifs pour les femmes dans le milieu du rap game. On peut citer Leys, repérée il y a un moment de ça après avoir posé sa voix sur les ondes de Planète Rap en compagnie d'Hornet la Frappe. Quelques inédits plus tard, la MC revient avec sa toute nouvelle production, 7 rings.

A lire aussi :

Leys fait la « Bad Gyal » sur la plage en Thaïlande [VIDEOCLIP]

« 7 rings » made in France

Comme de nombreux artistes avant elle, Leys s'est attaquée à une instru tout droit venue de l'autre côté de l'Atlantique pour dérouler son nouveau freestyle. Cette prod empruntée à la superstar américaine Ariana Grande n'est autre que celle du hit 7 rings. Sorti en janvier dernier, il s'agit du deuxième extrait de son album thank u, next. C'est donc sur un tempo lent marqué par des notes de xylophone que Leys s'empare de cette musique en déroulant un texte incisif, débitant des punchlines à un rythme effréné. Elle y aborde les désillusions amoureuses avec beaucoup de justesse et d'amertume sur un ton toujours très street. Pour mettre en images cette performance textuelle, l'artiste a préféré miser sur la sobriété en s'illustrant seule assise sur un plan unique. Une manière de mettre l'accent sur ses qualités de kickeuse déjà bien mis en valeur à l'occasion de ses dernières productions. 

Un des espoirs de l'année

Avec pas moins de quatre clips diffusés ces six derniers mois ainsi que de nombreuses apparitions sur la toile, les réseaux ou encore à la radio, Leys a tout pour faire de 2019 une grande année pour sa carrière. A noter que son clip Sommet publié il y a six mois environs comptabilise déjà plus de 256 000 vues sur YouTube. Désormais révélée au grand public, il y a fort à parier que la jeune femme puisse passer à l'échelon supérieur en envoyant, peut-être, un projet pour 2020 ! Affaire à suivre...

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER