Les rappeurs rendent hommage à Népal

L'artiste laisse la scène rap orpheline.

par Booskap

Réveil difficile pour le rap français en ce 21 novembre, qui vient de perdre l'un de ses représentants les plus authentiques. Passionné, artiste complet capable de rapper aussi bien que de composer, de filmer ou de designer... Voilà qui était notamment Népal, fier représentant du collectif 75e session. Un homme qui aura, tout au long d'une décennie travaillé un style plus que personnel et cela sous différents alias. De KLM à GrandMaster Splinter, toujours une patte comme aucune autre, une certaine sensibilité

Népal, c'est un rappeur qui laisse désormais orphelins de nombreux auditeurs, fans, mais également homologues et amis. Ces derniers ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. De Doums dont il était particulièrement proche à bien d'autres, c'est peu dire que le bonhomme aura laissé une trace indélébile. 

A lire aussi :

Le rappeur parisien Népal est décédé

« Adios Bahamas », un album posthume 

Artiste au style singulier, Népal s'était fait une spécialité des morceaux introspectifs et particulièrement impactants. De quoi l'amener à collaborer avec le collectif L'Entourage ou à tenter l'expérience en groupe avec 2Fingz -formé avec Doums- et bien plus encore. En effet, il aura en 2018 dévoilé le projet KKSHISENS8, un EP, puis travaillé sur un premier album studio, Adios Bahamas. Un opus qui se dévoilera le 10 janvier prochain, à titre posthume. Une date auparavant choisiepar l'artiste lui-même qui sera couplée à plusieurs sorties de clips, toujours selon sa volonté. Notons que le grand public avait croisé Népal au détour de plusieurs collaborations avec Nekfeu, du morceau Esquimaux disponible sur Cyborg ou encore sur Oui et non puis Humanoïde, cette fois en tant que compositeur. 

Aujourd'hui, quelques heures après l'annonce de sa disparition, c'est donc au tour de ses amis et de la sphère rap de lui rendre hommage. Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à avoir quelques mots pour lui, de  PLK en passant par Sneazzy, Jazzy Bazz ou encore Georgio

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (58387 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail