Actualités Musique

Les Psy4 de la rime dévoilent leurs projets

Les Psy4 de la rime dévoilent leurs projets

Avec IAM, Psy4 de la rime est l’un des seuls groupes de rap français à être parvenu à traverser les époques en conservant un succès important.

Formé au milieu des années 90, « La Psykatra » compte quatre albums à sa discographie. Le dernier en date, 4ème dimension (sorti le 1er avril), sera très prochainement certifié disque d’or, à l’instar de ses prédécesseurs (Block Party, Enfants de la lune et Les cités d’or). « Ce nouvel album est en train d’être réédité. Cette nouvelle édition sortira le 28 octobre », annonce le quatuor phocéen, lors d’un entretien donné à Fréquence-Sud en marge du Festival des Garrigues (lire l’intégralité de l’interview : https://www.booska-p.com/re/7hbe791ld6).

L’année 2014 sera consacrée aux projets solo

Depuis plus de dix ans maintenant, les Psy4 de la rime ne chôment pas. Dans les mois et années à venir, leur emploi du temps s’annonce chargé. « Chaque membre a aussi des projets solo, l’année 2014 sera consacrée à cela et une fois que tout le monde aura terminé ses propres projets on retournera en studio pour un nouvel album commun », préviennent les rappeurs marseillais. Soprano, qui a connu un succès considérable avec ses trois projets en solitaire (Puisqu’il faut vivre, La colombe, La colombe et le corbeau) sera particulièrement attendu au tournant.

On est bouillants

En attendant de retrouver les studios d’enregistrement, Alonzo et ses acolytes poursuivent leur tournée, entamée depuis le 4 avril dernier. « Deux grosses dates sont aussi programmées, Urban Peace 3 le 28 septembre au Stade de France et une au Dôme de Marseille le 16 novembre. On est bouillants ! », s’exclament-ils. Avec cette dernière date, les Psy4 concluront leur tournée à domicile.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT