Rap US

Les grands gagnants des Billboard Music Awards 2018 !

Les grands gagnants des Billboard Music Awards 2018 !

Kendrick Lamar, Ed Sheeran, Cardi B et bien d’autres…

Ce dimanche soir, les Billboard Music Awards ont récompensé les meilleures performances vocales et commerciales des chanteurs et rappeurs américains les plus populaires du moment. La soirée était également placée sous le signe du deuil, puisque de nombreux hommages ont été rendus aux dix victimes de la fusillade de Santa Fe. Alors que Drake sortait comme grand vainqueur de l’édition 2017 des BBMA, la cérémonie nous a réservé de belles surprises cette année.

À LIRE AUSSI 
Hit & Facts : 8 choses à savoir sur « Started from the Bottom »

Cardi B, Kendrick Lamar et SZA parmi les vainqueurs

Cette année, les Billboard Music Awards ont encore fait de nombreux heureux parmi les artistes américains. Et alors que lors de l’édition 2017, Drake avait raflé une bonne majorité des prix, il semblerait que la vedette lui soit cette année volée par Taylor Swift et Ed Sheeran, gagnants de nombreux awards. Malgré de nombreux singles placés à la tête du top, Drake et Cardi B ne remportent pas le prix du meilleur classement Billboard, et c’est Camilla Cabello qui peut en bénéficier. Ed Sheeran remporte quant à lui le prix de meilleur artiste masculin de l’année, ainsi que, entre autres, celui d’artiste le plus diffusé. Taylor Swift s’empare, elle, du titre de meilleure artiste féminine de l’année.

Pas de panique, Drizzy fait partie des gagnants, en remportant l’award d’artiste Billboard Top 200. Kendrick est également vainqueur, remportant celui d’artiste le plus streamé, mais également ceux de meilleur artiste rap de l’année, et meilleur artiste masculin rap de l’année. La meilleure artiste rap féminine est forcément Cardi B, qui a fait une arrivée en force dans le rap jeu. Le meilleur artiste R&B masculin de l’année reste Bruno Mars, qui remporte également de celui de meilleur artiste R&B face à The Weeknd et SZA. Une SZA qui a d’ailleurs remporté celui de meilleure artiste féminine de R&B.

Des performances dingues !

La renommée des Billboard Music Awards s’opère surtout sur les performances monstrueuses qu’elle propose. Cette année, pas d’exception à la règle puisque de grands noms se sont succédé sur la scène de la prestigieuse cérémonie. Shawn Mendes et Khalid ont rendu un hommage poignant aux jeunes victimes de l’attentat du Texas de vendredi, tout comme Kelly Clarkson, animatrice de la soirée. Se sont ensuite produites Ariana Grande, Christina Aguilera et Demi Lovato, avant de recevoir Jennifer Lopez et DJ Khaled pour un numéro plus que hot. Enfin, la plus attendue de la soirée était forcément Janet Jackson, absente de la télévision depuis près de dix ans et qui a d’ailleurs remporté l’award d’Icône.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT