Actualités Musique

Les concerts de plus de 5000 personnes vont bientôt reprendre !

Les concerts de plus de 5000 personnes vont bientôt reprendre !

Les professionnels peuvent souffler, les férus de concerts aussi.

Alors qu’on s’interrogeait encore sur le maintien de certains concerts, ceux de la rentrée notamment, le ministère de la Culture a annoncé ce mardi 4 août que les événements culturels regroupant plus de 5 000 personnes allaient pouvoir reprendre dès le 15 août.

À LIRE AUSSI 
The Weeknd en concert sur TikTok le 7 août !

Des événements soumis à conditions

Si les initiatives relatives aux lives musicaux se multiplient outre-Atlantique, notamment interactives comme celle que présentera The Weeknd sur TikTok le 7 août, une annonce gouvernementale vient de régler le cas de la France. La patience a fini par payer, même si des mesures très précises continuent de régir le bon déroulement des activités culturelles françaises. Via un communiqué publié le 4 août au soir par le ministère de la Culture, on apprend que les spectacles, concerts et festivals qui rassemblent plus de 5000 personnes pourront bénéficier d’une autorisation préfectorale pour leur organisation. Ces événements devront cependant respecter les conditions suivantes : porter le masque et assurer la distanciation nécessaire d’un siège entre chaque personne et/ou groupe de personnes.

Egalement, cette annonce s’accompagne d’une autre nouvelle réjouissante, surtout pour le secteur de la culture et l’industrie événementielle. A partir du 1er septembre 2020, tous les évènements quels qu’ils soient seront autorisés « sans jauge ni autorisation préfectorale ». De quoi redonner la foi aux professionnels, qui étaient jusqu’alors plongés dans l’incertitude la plus complète.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT