
Si l'ouverture des musées, cinémas et théâtres a bel et bien été actée pour le 15 décembre prochain, l’organisation des concerts, elle, est encore et toujours suspendue. Ceci étant, il semblerait qu’il faille désormais tabler sur la date du 20 janvier 2021.
Un scénario catastrophe évité ?
Le scénario catastrophe annoncé pourrait ne pas avoir lieu. Renvoyé aux calendes grecques dans un premier temps, le retour des concerts serait d’après la feuille de route dévoilée par le premier ministre Jean Castex prévu pour le 20 janvier prochain. Les informations entourant cette reprise sont encore relativement floues à l’heure actuelle, tout juste faudra-t-il se contenter de voir les concerts rangés en « étape 3 » du plan de déconfinement prévu pour le secteur de la culture. A noter également que la date du 20 janvier coïncide avec la supposée levée du couvre-feu, comme l’a évoqué le même Jean Castex.
ðŸâ¡Â«Ã°Å¸â¡Â· FLASH - Allègement :
— Mediavenir (@Mediavenir) November 26, 2020
- un #CouvreFeu de 21h ÃÂ 7h ÃÂ partir du 15.12, mais pas les 24 et 31.12
- musées, cinémas et théâtres pourraient rouvrir le 15.12
- voyages entre régions et àl'étranger possibles dès le 15.12
- reprise des concerts le 20.01
(Jean #Castex) #COVID19france
Les cinémas rouverts dès le 15 décembre
Evoquant la « lassitude » des Français, le premier ministre a dans la foulée donné du lest aux salles de cinéma, qui pourront rouvrir leurs portes à partir du 15 décembre. En respectant un protocole, évidemment. « Ce seront les mêmes protocoles qui étaient appliqués pendant la période de couvre-feu », a précisé la ministre de la culture, Roselyne Bachelot, laissant entendre une « tolérance » au niveau du couvre-feu pour les séances se terminant à 21 heures. En espérant que le planning annoncé ne soit pas une nouvelle fois remis en question ?