Les concerts de nouveau autorisés le 20 janvier ?

Encore un peu de patience.

par Ben

Si l'ouverture des musées, cinémas et théâtres a bel et bien été actée pour le 15 décembre prochain, l’organisation des concerts, elle, est encore et toujours suspendue. Ceci étant, il semblerait qu’il faille désormais tabler sur la date du 20 janvier 2021.

A lire aussi :

Ticketmaster : Un retour des concerts en 2021 et un strict protocole ?

Un scénario catastrophe évité ?

Le scénario catastrophe annoncé pourrait ne pas avoir lieu. Renvoyé aux calendes grecques dans un premier temps, le retour des concerts serait d’après la feuille de route dévoilée par le premier ministre Jean Castex prévu pour le 20 janvier prochain. Les informations entourant cette reprise sont encore relativement floues à l’heure actuelle, tout juste faudra-t-il se contenter de voir les concerts rangés en « étape 3 » du plan de déconfinement prévu pour le secteur de la culture. A noter également que la date du 20 janvier coïncide avec la supposée levée du couvre-feu, comme l’a évoqué le même Jean Castex. 

Les cinémas rouverts dès le 15 décembre

Evoquant la « lassitude » des Français, le premier ministre a dans la foulée donné du lest aux salles de cinéma, qui pourront rouvrir leurs portes à partir du 15 décembre. En respectant un protocole, évidemment. « Ce seront les mêmes protocoles qui étaient appliqués pendant la période de couvre-feu », a précisé la ministre de la culture, Roselyne Bachelot, laissant entendre une « tolérance » au niveau du couvre-feu pour les séances se terminant à 21 heures. En espérant que le planning annoncé ne soit pas une nouvelle fois remis en question ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4556 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail