Advertisement
Advertisement

Les commentaires Youtube sous les clips de Rap [DOSSIER]

Nous nous sommes penchés sur les différents profils qui commentent sous les vidéos Youtube de Rap...

par Booskap

Ce qui se passe en dessous du clip est aussi divertissants que la vidéo et la musique elle même... Il suffit de scroller quelques minutes sous une vidéo pour se rendre compte que les commentaires Youtube, c’est comme un grand café où personne ne s’écoute et où certaines choses sont très drôles. On vous a donc préparé une typologie du commentaire Youtube sous les clips de rap. Leçon.

1. Le commentaire "lyrics"

Ce commentaire peut te sauver, quand tu te sens tout à coup pousser une âme de rappeur, mais que tu connais pas les paroles. Il permet de chanter la musique, de manière quasi parfaite, sans sortir de l’application pour aller sur Rap Genius. Par pitié, Youtube si vous passez par la, faites en sorte QUE LA MUSIQUE CONTINUE LORSQU’ON SORT DE L’APPLI. Un commentaire attendu et présent sous toutes les vidéos..

2. L'étranger

Il n’est pas français mais adore Booba. Il ne comprends rien aux paroles et le précise, mais trouve que la mélodie est géniale ! Il te passe le Salam de son pays.

3. L’analphabète

Tu as lu son commentaire du début à la fin, mais t’as rien compris. Tu croises les doigts en espérant qu’il n’est qu’au début de son cursus scolaire ou que le français n’est pas sa langue maternelle , parce que ce genre de choses devraient être illégales. Très présent sous les commentaires de Jul, Niska, MHD.

4. Le “lache un like”

Peu importe la raison, il viendra te quémander un like sur son commentaire. Pourquoi il demande toujours de lâcher un like sous son commentaire ? Quel est l’utilité de ce like ? Par pitié, expliquez nous. Ou retourner sur Facebook.

5. Celui qui vote FN

Mais qu’est ce que tu fous sous un clip de Niska ???

6. Le puriste

Lui, tu peux le retrouver au choix : sous un clip de Jul, ou sous un clip de NTM. Dans le premier cas, il t’expliquera que tu es qu’une sous-merde, incapable de comprendre que la musique que crache ton téléphone ne sera jamais à la hauteur de ce qu’a pu réaliser les grands génies de l’âge d’or du rap français. Dans le second cas, il te fera comprendre que ça, c’est la musique, pas comme ce qui se fait aujourd’hui. Petite précision : aucun d’eux n’était vivant à l’époque d’IAM.

7. L’artiste

Il a des vrais talents, croyez le ou non. Il est prêt à passer une heure entière à réaliser son oeuvre, à l'effigie de son artiste préférée sous un commentaire youtube. Et le résultat est beau à voir.

8. Le poète sous lean

Il a cherché sur toutes les pages Facebook, une citation qu’il pourrait venir poster en commentaire Youtube. Il est romantique, sensuel, mystérieux. Tu peux le retrouver sous de la musique planante. Les filles, on vous conseille de passer DM.

9. Le collégien révolté

Lui, il en peut plus des puristes ( voir numéro 6), il aime Nekfeu qu’il a découvert l’année dernière avec Nique Les Clones et ne comprends pas pourquoi on se moque de lui. Il n’est que paix et amour, en a marre d’être stigmatisé pour la musique qu’il écoute et veut amener la justice et la paix dans ce joli monde qu’est celui des commentaires Youtube…Mais ne vous méprenez pas, lui non plus n’aime pas Jul.

10. Le pointeur

Lui, il aime bien regarder les vidéos de Kaaris. Ah non, pas pour sa musique, ni pour sa barbe soyeuse. Ce qu’il aime lui, c’est les gros tarpés et les bitches. Il cherche une meuf et compte bien retrouver le nom de la fille qui tape un twerk à 1:43.

 

11. Le commentaire sous une vidéo de Kendrick Lamar

Kendrick Lamar, J. Cole etc sont des artistes connus pour être très très fort dans leur domaine. Que l’on aime ou que l’on aime pas, on ne peut pas nier qu’ils ont tout bons : le flow, les lyrics, la mélodie, les instrus, les clips...  Et on le comprend lorsqu’on voit la puissance de certains de leur commentaires.

“Mes voisins aiment tellement cette chanson qu’ils ont jeté une brique par ma fenêtre pour mieux l’entendre.”

 

12. Le rigolo

On remarque, à son humour très prononcé, que cette personne doit forcément avoir Twitter. On vous avoue qu’on a rit.

13. La blague gênante

Supprime.

14. Celui qui aime bien le son

C’est le commentaire qui répond à sa fonction de commentaire. Les personnes qui postent ce genre de commentaires sont des personnes simples. Elles aiment bien la musique donc aiment la vidéo, et commente leur ressenti dessus. Entourez vous de gens comme eux.

15. Le “first”

Enfin, pour terminer, ce fameux premier commentaire dont on ne connaît pas encore l’utilité mais présent sur 100% des vidéos Youtube, le fameux “first”. Oui, il y a des personnes comme ça, qui ont ce besoin de montrer au monde qu’ils sont là, qu’ils sont les premiers. Tu peux retrouver ces personnes dans la vraie vie, car elles te diront qu’elles ont vu la vidéo AVANT toi. Merci, on avait besoin de le savoir.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (59052 articles publiés) lyna est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

4 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

y a aussi le fameux "like si t'écoute encore en 20XX"

ou encore les conspirationiste : "clip sataniste a cause de la forme de ses doigt espece de sioniste franc maconiste tu a vendu ton ame au diable"

Tropico le 07/05/2017 à 17h22 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

y'a les nouveaux commentaires aussi :
"Ou est le fdp qui écrit les paroles"
"Ou est le fdp qui va dire "ou est le fdp qui écrit les paroles""

Versace le 08/05/2017 à 02h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

On notera que même s'il existe plusieurs catégories une grande majorité peut être associée à "3. L’analphabète".

Vsoccergameshow le 09/05/2017 à 13h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

tu écris "que même" et tu oses parler "L’analphabète". N'imp' !

Depassage le 09/05/2017 à 13h12 - Signaler - 0Soutenir +1

y'a les nouveaux commentaires aussi :
"Ou est le fdp qui écrit les paroles"
"Ou est le fdp qui va dire "ou est le fdp qui écrit les paroles""

Versace le 08/05/2017 à 02h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

y a aussi le fameux "like si t'écoute encore en 20XX"

ou encore les conspirationiste : "clip sataniste a cause de la forme de ses doigt espece de sioniste franc maconiste tu a vendu ton ame au diable"

Tropico le 07/05/2017 à 17h22 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus

X FERMER
Advertisement